Ce samedi, le RC Lens a continué sa préparation estivale avec un match à Wolfsburg (1-1). Un Racing qui monte en puissance au niveau collectif mais qui pêche toujours dans la finition.
Adrien Thomasson, titulaire face à l’équipe allemande ce samedi, entrevoit les améliorations dans le jeu mais sait que l’équipe conserve une marge de progression importante : « En termes de connexions entre nous, c’était important de se jauger contre un bon adversaire. On commence à bien intégrer les nouveaux joueurs dans notre système de jeu. Il y a des choses à parfaire, on aurait pu être un peu plus précis dans le dernier tiers du terrain. C’est la préparation, on ne peut pas tout faire parfaitement, on sait qu’il y a encore des choses à améliorer, ce sera fait dans les prochains matchs. »
« Des choses à améliorer »
Alors que le Racing va renouer avec la Ligue 1 dans 2 semaines avec un déplacement à Brest, les hommes de Franck Haise vont enchainer 2 rencontres amicales face au Torino puis à Manchester United. L’occasion de parfaire les automatismes pour l’ancien Strasbourgeois : « C’est important de se jauger contre de bonnes équipes et voir comment on peut récupérer le plus rapidement entre les matchs. L’objectif c’est d’être prêt dans deux semaines à Brest. On sait que sur les deux prochains matchs, il y aura encore des choses à améliorer, c’est le but de la préparation. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
gros danger il y a Rennes qui vient à Bollaert dans 3 semaines!
Dans le jeu proprement dit je n’ai aucune inquiétude par rapport à ce que j’ai vu contre Wolfsburg. Par contre niveau finition devant les buts ça laisse à désirer sérieusement