Deuxième succès de suite pour des Lensois qui évoluaient de nouveau en 4-4-2 aujourd’hui. Après Reims, c’est Montpellier qui en a fait les frais. Et même si tout n’a pas été parfait face à la lanterne rouge, les motifs de satisfaction sont nombreux.
« C’est une victoire très importante, on savait que c’était un match piège contre une équipe qui joue pour sa survie en Ligue 1, pose Adrien Thomasson, un peu plus à froid après les soins. Et on l’a vu, en première mi-temps, ils sont venus avec des intentions, l’envie de rester bien compacts avec une défense à 5. Le premier but nous a fait du bien. Mais malgré ça, en deuxième mi-temps, on a manqué, à mon sens, de maîtrise. On n’a pas su faire le break rapidement et, inversement, sur deux erreurs de notre part, deux pertes de balle, on subit deux grosses situations où Brice (Samba) nous fait deux beaux arrêts, Kodir’ (Khusanov) aussi en sort une sur la ligne. C’est une victoire où, dans le contenu, on aurait aimé mieux faire en deuxième mi-temps, mais on a conscience de ça. Après, le plus important, comme je l’ai dit, parce que ce genre de match, je pense notamment au dernier match de la saison dernière, on ne l’avait pas gagné. »
Du mieux !
Et oui, le Racing aurait pu être encore plus tueur pour s’éviter des frayeurs. Mais les consignes s’intègrent petit à petit et Adrien Thomasson le confirme : « Je pense qu’il y a du mieux. C’était seulement notre deuxième match avec ce système-là. On a encore des automatismes à trouver, mais je trouve qu’il y a vraiment des choses positives. Anass (Zaroury) aussi a trouvé le poteau sur une belle occasion. Mais c’est sûr qu’on peut faire mieux, surtout en deuxième mi-temps. Je trouve qu’on avait les ressources physiques pour bien finir. De toute façon, on est au mois de décembre. Les organismes ont été mis à rude épreuve depuis le début de saison. Il faut s’accrocher, il nous reste encore un match de championnat qui va être très difficile contre une bonne équipe (Auxerre, NDLR). Mais on continue à prendre des points, c’est quand même le plus important. »
Oui on hâte de voir Thomasson et Fulgini suivre le même chemin que Mendy et Samed… Après ça on aura clairement de meilleurs automatismes. Sans soucis. Ojediran sur le banc c’est tout bonnement incroyable. Le seul 10 à faire une passe décisive dans le jeu aujourd’hui c’est Da Costa le mec a jouait 10 minutes…. J’espère vraiment que ces changements sont là pour cacher notre jeu et avoir plusieurs cordes à notre Arc…
Bravo Adrien , si il a été moins en vue que la semaine dernière, son volume de jeu depuis le début de saison est très bon . Il a su se remettre en cause et WS en selle . Top avec un très beau but la semaine dernière que seuls les aveugles n’ont pas vu .
@Syl1362 tu pourrais te taire un peu ?? Merci
@syl1362 il lui faut 2 ou 3 têtes de turc par saison….c’est comme ça …il est tellement frustré le gars…
442???
J’ai plutôt vu un 4231 si c’était réellement un 442 alors je me demande ce que fout LL à droite car pour moi il est bien meilleur en pointe.
Même si il a marqué, il reste néanmoins assez invisible offensivement dans ce nouveau schéma.
Il prend moins la profondeur, il est bcp moins présent sur la ligne d’attaque, il ne propose pas grand chose.
Je l’ai vu 45minutes en face de moi en 1ère MT ,franchement c’était pas folichon, je le préfère en pointe.
Ça ne fonctionnera pas tout le temps de louper la deuxième mi temps et gagner le match.
Contre plus gros ça perd.
Ex : Marseille
Attention vous êtes prévenus.
Après la trêve aussi va falloir faire gaffe car chaque année c’est très compliqué cette période de reprise pour les lensois.