Le RC Lens en a terminé avec ses 8 matches de préparation. L’occasion de faire le point sur la répartition des temps de jeu.
C’est Adrien Thomasson qui a récolté le plus gros temps de jeu (463 minutes environ), devant un duo composé des défenseurs Jonathan Gradit et Facundo Medina (457). Florian Sotoca (456) et Nampalys Mendy (434) constituent le reste du podium. Retrouvez la liste des 37 joueurs utilisés par Will Still, dont de nombreux jeunes, ci-dessous. Pour les matches à huis-clos, les temps tiennent compte des fiches techniques du RC Lens. Les arrêts de jeu ne sont pas comptabilisés.
Le temps de jeu des joueurs du RC Lens durant la préparation :
Adrien Thomasson : 463 minutes
Jonathan Gradit : 457
Facundo Medina : 457
Florian Sotoca : 456
Nampalys Mendy : 434
Ruben Aguilar : 397
Wesley Saïd : 396
Angelo Fulgini : 393
Massadio Haïdara : 339
Hervé Koffi : 320
Jhoanner Chavez : 316
David Pereira Da Costa : 305
Stijn Spierings : 291
Rémy Labeau-Lascary : 291
Elye Wahi : 249
Kévin Danso : 232
Yannick Pandor : 230
Tom Pouilly : 207
Ismaëlo Ganiou : 205
Przemyslaw Frankowski : 199
Brice Samba : 180
Souleymane Sagnan : 159
Morgan Guilavogui : 140
Ayanda Sishuba : 131
Oscar Lenne : 121
Salis Abdul Samed : 120
Abdukodir Khusanov : 118*
Malang Sarr : 114
Andy Diouf : 97*
Jimmy Cabot : 82
Anthony Bermont : 55
Deiver Machado 23
Grégoire Herbin : 19
Samuel Dié : 13
Kembo Diliwidi : 10
Lucas Malfoy 7
Hamzat Ojedrian 5
*Abudkodir Khusanov (270 minutes avec l’Ouzbékistan pour un total de 388 minutes), et Andy Diouf (165 minutes pour un total de 262 minutes), ont également eu du temps de jeu lors des Jeux Olympiques pendant cette phase de préparation.
Abdul Samed et Sishuba sont clairement sur la sellette. Un prêt ferait du bien à Sishuba, ça permettrait de le voir à l’oeuvre au niveau supérieur. Quant à Abdul Samed, un départ serait bénéfique pour tout le monde, même pour lui !
Il faut se renforcer en attaque.
C’est Primordial.
Labeau Lascary n’a pas sa place en L1.
Il faut le prêter une nouvelle fois ..
Bonne saison à tous les supporters et supporters Lensois.
Bonne saison au staff et aux joueurs. ♥️💛
Labeau Lascary n’a pas sa place en L1 ???? Comment peut-on dire ça … laissons lui sa chance avant de le condamner ….
Thomasson profite des absences de Diouf et El Ayenaoui .. et il marque de points apparemment dans un rôle plus reculé qui lui convient peut être mieux : les absents ont toujours tort … et cela n’est pas une critique pour Haise ; chaque entraineur à son système, ses exigences qui conviennent ou non à certains joueurs : les exemples sont multiples à ce sujet !
a pas à …
Cette saison qui s’annonce sur des principes de baisse salariale et d’économie au seins du club doit forcément bénéficier au plus jeunes,dire que Labeau Lascary n’est pas du niveau de L1 sans lui permettre de le démontrer serait une erreur laissons lui sa chance ,pour rappel Simon Banza n’était pas non plus du niveau L1( pour beaucoup ici )avec le résultat que l’on connait,il a une multitude d’exemple qui prouve cela donc il faut que l’on puissent faire confiance au jeunes ou alors on continue de la même manière que ce que l’on fait depuis pas mal de temps ,on les formes et ils partent ailleurs pour avoir du temps de jeu ,d’autres part si on ne donne jamais la chance de pouvoir s’exprimer en équipe 1ère quelle motivation donnent t’on a ces jeunes joueurs de venir en centre de formation au club ?
Il faut savoir donner de l’envie d’arriver là où il veulent arriver à savoir l’équipe 1ère . Tous ne peuvent prétendre a cela mais la c’est pire puisqu’on leur envoie un message “t’inquiète pas tu n’y arrivera pas ” car l’équipe 1ère et réservé au joueur que l’on achète,pas pour vous !
Dans ce millieu réputé pour être difficile d’accès il faut aussi pouvoir donner de l’espoir a tous ces jeunes et l’exemples du joueur qui réussi en équipe 1ère,le pote avec qui on a joué pendant deux trois ans( voir beaucoup plus pour d’autres)dans les équipes de jeunes et qui performe au plus haut niveau doit être un moteur de motivation pour tout les autres jeunes du centre de formation .
Allez Lens ❤️💛
Attention ce n’est plus Labeau Lascary d’il y a 2 saisons… C’est un jeune qui revient d’un prêt solide à Laval. Ya pas beaucoup d’attaquant qui fracasse la barre contre Leiceister… Moi même sur cette action je n’ai pas reconnu le joueur timide de ses débuts. Donc on verra si il a franchi quelques paliers grâce à ce prêt, mais semblerai que oui. Il serait tout de même bon ton, de ne pas reproduire l’erreur Banza.. Qu’on ai perdu un crack ça fait déjà chier, un deuxième ? Faisons confiance à Will Still , si il estime que la gars à le niveau, il l’a. Est ce que ce sera pour quelques bouts de matchs ? Turn over régulier ? Titulaire ? C’est lui qui a les cartes en mains. Un jeune formé au club qui pointe le bout de son nez, c’est plutôt une bonne nouvelle. De toute façon si il avait le niveau d’un varanne pensez bien qu’il serait déjà plus la ..
@Tintin : et Sotoca, avec son ratio buts/temps de jeu, il a sa place en attaque ? Si on retire les pénaltys, son ratio ne va pas très loin.
Pour moi , depart de samed et spierings au milieu … danso ( coté finances) et Haidara en défense et recrute ement d un bon milieu off et d une valeur sûr en attaque et ça serai parfait à mon goût biensur…
Lascary n’a pas le niveau ah bon. Laissons lui une chance d’essayer ava
Il a fait une belle saison à Laval. Moi je dis pourquoi pas. Certe il faut recruter un 9 mais il peut nous apporter ce jeune.
Ça fait 37 joueurs utilisés sans compter Bane, Diallo et N’zola. L’effectif est pléthorique et les jeunes vont devoir s’accrocher pour obtenir du temps de jeu. J’espère vraiment qu’on va se qualifier en conférence League pour mobiliser tout le monde sur la durée
Une des choses que je retiens de cette préparation, c’est la montée en puissance de Chavez .. qui de plus tire excellemment les corners ce qui nous a beaucoup manqué l’an dernier !
Thomasson ayant le plus joué, j’espère que l’idée première était de le montrer pour mieux le faire partir..😁😁
Il est vrai que sans El Anaouyi et Diouf, c’est moins surprenant.
Ceci dit, moi j’en peux plus, il faudrait vraiment qu’il parte.
Bien avant de vouloir se séparer de Thomasson, Sotoca, Mendy ou autres, il faut vite pousser Samed vers la sortie. La première opportunité devrait être la bonne.Surtout ne pas la rater….