Il y a de l’eau dans le gaz entre DAZN, diffuseur principal de la Ligue 1, et la Ligue de Football Professionnel. Le groupe anglais n’a payé que la moitié de sa 4e échéance, soit environ 35 millions d’euros bruts. Il attend principalement une réaction plus forte de la LFP dans la lutte contre piratage pour débloquer la moitié manquante. La Ligue a quant à elle attaqué DAZN pour défaut de paiement devant le tribunal de commerce.
Décision rendue à la fin du mois
C’est ce vendredi matin que les différentes parties s’expliquaient devant le tribunal des activités économiques de Paris. Mais il faudra patienter avant d’en connaître le rendu de l’ordonnance qui est prévu à la fin du mois, le 28 février prochain. Sans trop s’avancer, on peut déjà penser que la plateforme sera contrainte par la justice de libérer cette somme, mise sous séquestre pour l’instant, à la Ligue, soit 56,9 millions d’euros.
Mais le délai est bien long pour les clubs français qui attendent leur part du gâteau avec impatience. La situation financière, pour beaucoup, est fragile. Selon les informations de l’Equipe, la LFP va donc puiser dans son fonds de réserve pour les payer elle-même en attendant le règlement de DAZN. Des versements qui devraient être exécutés dans les prochains jours.
Bien sûr que la LFP va payer , comme prévu,et il ne y aura pas non plus de hécatombe de club en faillite en fin de saison, comme souvent écrit ici pour justifier le suicide sportif du club lors de ce mercato
En effet, il suffira aux clubs français de faire comme Lens, vendre ses meilleurs éléments. Le problème est dans ce cas-là la saison d’après, mais surtout la saison encore d’après, car en ayant vendu les meilleurs rt en comptant que sur des “coups” comme vient de faire le RCL, et sur sa formation, rien ne garantit le statut quo au niveau sportif.
T’es vraiment une burne Kingoff
Et a qui tu veux tes meilleurs éléments quand tu es un club de seconde zone puisque le marché est mort ?
Pour vendre il faut un transfert et une revalorisation salariale sinon le joueur bouge pas.
Vous pensez que la LFP a un stock d’argent sans fond ?
@kingof, la ligue va “puiser dans ses réserves” , elles ne sont pas infinie ces réserves… Ça passe pour colmater une brèche, mais elle ne pourra pas assumer un championnat complet sans l’aide de l’état autrement dit de l’argent publique. Et vu que ya plus urgent que le football en ce moment ce sera les soldes en L1. Je pense que t’est pas prêt pour ce qui arrive… Et pas que dans le foot d’ailleurs.
deux choses qui me viennent à l’esprit
– La ligue a de l’argent car elle a acheté un immeuble à 122 millions et évalué à 131 millions suite à rénovation…
– Les droits Tv sont répartis en pourcentage et non pas équitablement, les “gros” clubs toucheront plus d’autres ; Est ce normal ???
En été il y aura une hécatombe 10 a 12 clubs seront en déficite si DAZN arrete ou ne paye pas, ils seront obligés de vendre (brader) leurs meilleurs joueurs. Nous c’est fait et a un bon prix ,je pense que le président a vu juste et on pourra faire notre marché.
Bonjour amis supporters lensois, cet épisode confirme que notre président J.Oughourlian a vu juste et prévu de sécuriser le club. C’est un grand président qui sait que gouverner c’est prévoir. A priori A.Pouille ne savait pas le faire. D’ ou la reprise en main. Les conséquences peuvent être sportives, a savoir ne pas se qualifier pour l’Europe, car le maintien est pour moi acquis, beaucoup de clubs sont en perdition financière. N’oublions pas que le président a le souhait d’acheter Bollaert et en faire un endroit commercial très attractif . La seule vraie question est la saison prochaine . Mais a ce stade des affaires on ne peut prédire l’avenir avec certitude. Donc pour l’instant tout a Bollaert jusqu’à la fin de saison supportons notre club de coeur (sang et Or), et laissons le board faire son travail. ALLEZ LE RC LENS.
A tous ceux qui critiquent JO qui veux récupérer ses fonds investis et qui rechignent à payer un abonnement. La critiqueurs ne sont les payeurs. les ventes au rcl sont faites et bien faites.
Joseph va-t-il aller au stade demain ? on ne le voit jamais…