Avant la rencontre voyant le RC Lens recevoir Ajaccio ce mardi (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation corse en quelques points.

En bref :
Ajaccio peut nourrir des ambitions cette année. Malgré la perte de joueurs clés du dernier exercice comme les Lensois Mouaad Madri et Moussa Maazou, le club corse affiche même une meilleure tenue. Loin de la zone rouge, il a fréquenté le podium, dont il est descendu suite à une série plus difficile. L’équipe d’Olivier Pantaloni propose un bon mélange entre jeunes joueurs talentueux, comme Yoane Wissa et éléments très expérimentés, à l’image de Johan Cavalli ou de Ghislain Gimbert.

Le joueur à suivre : Yoane Wissa
Arrivé l’été dernier de Laval, Yoane Wissa, 21 ans, est peut-être la plus grosse révélation d’Ajaccio sur ce début de saison. Auteur de 7 buts en 13 apparitions en championnat, il n’a plus marqué depuis la 9e journée et une victoire 6-1 à Sochaux, mais gare au réveil ! C’est d’ailleurs lui qui a marqué le seul but de l’ACA à Bollaert cette saison lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (2-1).

L’équipe type :
Leca – Hergault, Sainati, Avinel, Cabit – Coutadeur, Boé-Kane – Wissa, Cavalli (cap.), Nouri – Gimbert.

La forme du moment :
Forme sur les 5 derniers matches :
N – D – V – N – D

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !