Le RC Lens va tenter de s’assurer la 2e place dès ce samedi à Bollaert contre Ajaccio. Face à une équipe déjà reléguée, qui reste sur 11 matches sans victoire et 2 défaites 5-0, les Sang et Or seront largement favoris.

Pour les Corses, l’objectif sera de faire preuve de fierté. L’entraîneur Olivier Pantaloni a commenté dans des propos relayés par l’ACA : « On a pris 10 buts en 2 matches, c’est énorme pour nous. C’est contrariant, certaines fois même honteux. Pour ne plus vivre ce scénario, même si on sait qu’on est face à des adversaires de haute qualité, je pense qu’on doit faire mieux pour montrer une image positive de notre équipe. »

« Rester le plus longtemps possible dans le coup »

Le coach ne sent pas ses joueurs déjà ailleurs mais simplement dans le dur sur tous les plans : « On aimerait qu’ils donnent d’avantage mais je ne sais pas si on en a les moyens. Sur le plan physique je nous sens très émoussé et avec cette défaite, c’est toujours difficile sur le plan psychologique. On joue avec la volonté de faire un bon résultat mais on a le sentiment que dès qu’il y a le premier but, tout s’effondre. Il va falloir rester le plus longtemps possible dans le coup à Lens, en bataillant avec le cœur, l’énergie qu’il nous reste. Sans crainte, avec de la fierté. Un bon résultat nous permettrait de relever un peu la tête. »