Ancien joueur du RC Lens, Ala-Eddine Yahia évolue désormais à Nancy. Ce samedi, le défenseur tunisien va donc affronter son ancien club lors de la 14e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).

Forcément, le RCL reste un club à part dans la carrière du natif de Courbevoie. Avant cette rencontre importante, il évoque son aventure Sang et Or avec émotion :

« J’y ai passé 6 saisons et je ne garde que de bons souvenirs malgré le gâchis de la descente en 2011. Il m’arrive souvent d’appeler Gervais Martel ou des gars qui sont encore au club comme Didier Senac. Les gens sont extraordinaires, d’ailleurs ma famille habite encore Arras. Ma femme et mes 2 enfants. Tous les 15 jours, je vais les voir. J’ai plus de 200 matchs avec Lens, comme tout le monde j’ai chanté les Corons et ça m’a donné la chair de poule. […] Je trouve qu’ils ont recruté beaucoup d’étrangers, des gars pas habitués à la Ligue 2 et il y a la barrière de la langue qui n’arrange rien. Mais il faut qu’on se soucie de notre situation. Il faut gagner. Secrètement, à la trêve, j’avais une ambition : raccrocher la huitième place. Quand Strasbourg est monté, il était 8e à mi-parcours, comme Angers l’année d’avant. »

(Source : L’Est Républicain)