Clément Chantôme au RC Lens, ce n’est plus qu’une question d’heures. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, confirme que cela devrait se faire très vite après les informations parues ce lundi matin.

Le technicien indique que Clément Chantôme pourrait être définitivement lensois très rapidement. Il montre un certain enthousiasme à l’idée d’accueillir celui qu’il a côtoyé à Toulouse :

« Je pense que ce sera finalisé dans la journée. Je pense que c’est un très gros renfort. Du fait que nous nous soyons connus à Toulouse, il a souhaité absolument travailler avec nous pour se relancer. Il ne faut pas oublier qu’il a été international, même si ça n’a pas été plusieurs fois. Au Paris-Saint-Germain, il alignait 30 matches par saison, il a joué dans de grands clubs et a connu certaines difficultés à Rennes ce qui explique sa venue chez nous. C’est quelqu’un qui, dans le profil, est celui que nous souhaitions pour remplacer l’influant et presque indispensable Benjamin Bourigeaud. »

Interrogé sur la situation physique du joueur, souvent absent sur blessure la saison dernière à Rennes, il se montre rassurant :

« Il a été blessé, mais pas aux membres inférieurs. Il a eu un problème au niveau d’une clavicule. Il a été arrêté pas mal de temps. Ensuite, je pense qu’il aurait pu terminer la saison, mais un problème avec le staff a fait qu’il n’a pas joué les dernières rencontres. »

Clément Chantôme devrait signer au RC Lens pour une année plus une en option.

Propos recueillis par Christophe Schaad