Le RC Lens a trouvé son défenseur central avec Dankler. Il cherche donc encore 3 joueurs, un latéral, un joueur offensif ainsi que le milieu de terrain en mesure de remplacer Benjamin Bourigeaud parti à Rennes.

Le nom de Clément Chantôme revient avec insistance du côté du RC Lens. Mais le milieu de terrain n’a toujours pas signé. Pour rappel, il est question d’une arrivée libre, ce qui signifie qu’il doit se défaire de ses 2 dernières années de contrat avec le Stade rennais, qu’il a rejoint il y a un an en provenance de Bordeaux et où il n’a pas pu s’imposer. Il occupe actuellement le rôle de lofteur. Interrogé sur cette possible arrivée, l’entraîneur lensois Alain Casanova n’a pas démenti un intérêt. « Clément Chantôme, cela fait partie des joueurs pour lesquels nous avons prospecté et qui sont sur les listes du club », a commenté le technicien.

Clément Chantôme a été entraîné par Alain Casanova lorsqu’il portait les couleurs de Toulouse, durant la saison 2013-2014. Il était alors prêté par le Paris-Saint-Germain.

Propos recueillis par Christophe Schaad