Le RC Lens restait sur 2 défaites en 2 journées de championnat avant de recevoir Ajaccio mardi. Ce succès 2-1 à Bollaert dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue lui permettra-t-il de relancer la machine ?

Ce résultat apparait comme idéal avant un déplacement difficile à Sochaux, samedi (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova a surtout vu  son équipe retrouver un mental plus proche de celui qui l’habitait la saison dernière. Et pour lui, l’apport de l’attaquant Cristian Lopez, entré en jeu en seconde période, buteur et toujours aussi guerrier, y est pour beaucoup :

« Nous sommes montés en intensité. Nous avons retrouvé une certaine forme de mentalité que nous avions la saison dernière. Elle est personnalisée par certains. Nous ne pouvons pas occulter l’entrée de Cristian Lopez. Il a mis beaucoup de joueurs au diapason qui se sont montrés à un niveau plus important sur le plan mental. Là-dessus, je ne peux que les féliciter. Mais aujourd’hui, nous n’avons rien fait. C’est juste un premier tour. Il faut retrouver une dynamique en championnat pour retrouver un meilleur positionnement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad