Le RC Lens a joué son premier match sans Mouaad Madri mardi à Bollaert contre Ajaccio lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (2-1). L’attaquant souffre d’une fracture à un tibia.

Entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova a voulu lui dédier cette qualification. Ce jeudi, il a fait part du soutien de tout le club :

«Je voudrais vraiment lui dédier notre qualification pour renforcer son courage et lui montrer tout le soutien que nous pouvons lui apporter. Nous sommes de tout cœur avec lui et nous savons qu’il reviendra encore plus fort. Un grave accident comme ça, c’est dur pour un joueur qui venait d’arriver. Mais nous sommes de tout cœur avec lui et nous l’attendrons le temps qu’il faudra. »

Mouaad Madri a également reçu le soutien d’Ajaccio, club dont il est arrivé libre cet été. Les joueurs de la formation corse portaient un t-shirt « Mouaad, tous avec toi » durant l’échauffement, affichant leur solidarité envers le Lensois, blessé lors de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2).

Propos recueillis par Christophe Schaad