Ce mardi, le RC Lens a donné sa chance à de jeunes joueurs lors de la victoire 2-1 face à l’AC Ajaccio lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. En effet, Alain Casanova avait décidé de faire confiance à des habitués de la National 2.

De ce fait, Enzo Ebosse, Guillaume Beghin, Moussa Sylla étaient titulaires au coup d’envoi tandis que William Bianda est resté sur le banc des remplaçants. Interrogé sur la confiance donnée aux jeunes Sang et Or, le coach Alain Casanova évoque sa volonté d’émanciper les jeunes du centre de formation par le biais de la Coupe de la Ligue mais aussi de préserver les habituels titulaires pour le championnat :

« C’est un peu le risque que prennent beaucoup d’équipes à ce niveau de la compétition. On avait à cœur de se qualifier et en même temps d’essayer de préserver certaines de nos forces pour samedi à Sochaux (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le match est important et difficile, on essaye de minimiser les risques. Moi, j’aime beaucoup essayer de donner de la confiance et faire jouer des jeunes qui montrent un potentiel. »

Propos recueillis par Christophe Schaad