Limogé du RC Lens en août 2017, Alain Casanova est actuellement sans club. L’ancien entraîneur lensois n’a pourtant pas délaissé le monde du football.
En effet, Alain Casanova, qui espère toujours trouvé un nouveau club, continue de travailler avec son assistant Jonathan Alvès. Ainsi, le technicien français regarde entre 4 et 6 matches de football par jour afin de disséquer les schémas tactiques des plus grands clubs étrangers en plus de ses 15 heures de cours d’anglais hebdomadaires et de ses lectures sur le management. De retour près de Toulouse, le coach n’hésite pas à traverser la frontière pour assister à des rencontres de Liga et de Liga 2. Amoureux du ballon rond, Alain Casanova explique sa démarche : « Je n’ai plus de club, mais j’ai gardé mon quotidien de coach. Je n’ai pas voulu de décompression. Je veux savoir ce qu’il se passe partout, ne rien perdre des avancées de mon sport. J’en ai besoin. »
(Source : France Football)
ON s’en fout
Pas ON mais TU…
Lensois.com : une faute à corriger dans votre texte, “qui espère toujours trouvé un nouveau club”. Trouver avec un R svp.
La soource de l’article est de France football.. après ouai il aurait pu se relire quand même
Il a juste changé d’enveloppe corporelle…………………….il se nomme désormais….Casakora ou Sikonova, c’est comme vous préférez…….
ah celui là, vraiment merci Casanova pour l’ensemble de ton oeuvre, encore un entraineur qui nous aura mis dedans.. L’année derniere l’effectif pour monter en LIgue 1 et on repart pour qq saisons de galere…
Mais bon ca n’a pas l’air de l’affecter
il a fait un trés bon boulot au racing. L’un des meilleurs entraineur que l’on ait eu. il a failli monter en ligue 1 avec une equipe de chèvre. Je le souhaite de retrouver un poste rapidement.
Va chez le docteur et fait toi soigner à cause des gens de ton genre le RCLENS est dans cette galère
J’ai du mal à comprendre comment des supporters peuvent penser que ce qui nous arrive c’est sa faute. La gestion des contrats comme Kenny lala, bourigeaud, Habibou, Erasmus, autret, Hafez ce n’est pas Casanova… Mais bien Blanchard et sa team recrutement… Le mercato a été un fiasco le coach n’y peut pas grand chose. Diarra, chantome, et autre sont arrivés qu’avec sikora déjà en poste. Pire ont recrute encore aujourd’hui en avouant à demi mot nos erreurs comme un Maazou pour 1 million d’euro !!!!
Quand tu es entraîneur d’un club visant la montée (avec l’effectif pour) et que tu n’es pas capable de gagner les matches à domicile contre les 6 premiers du classement (Reims (nul), Troyes (nul), Amiens (défaite), Nîmes (défaite), Strasbourg (nul), Brest (défaite)), tu démissionnes ou les dirigeants te mettent à la porte car l’incompétence est là.
Le début de saison est du à la gestion du club vis à vis de Casanova et du groupe à la fin de la saison 2016-2017 !
C’est en partie sa faute dans le sens où il commet plusieurs erreurs qui nous coûtent la monté. Maintenant, Blanchard team est tout aussi respnsable sinon plus
Qui voudra lui faire confiance maintenant?
Ou alors il va devoir baisser sacrément des exigences salariales…
Ce mec m’a redonné l’envie de regarder intégralement des matchs de Lens et de revenir au stade.
Après avoir souffert pendant 3 ans avec Kombouaré par l’absence de jeu et une descente ridicule en L2, enfin y’avait du foot à Lens.
Il a vite été confronté au duo Blanchard / Martel qui lui ont mis à l’envers ses envies tactiques du 3-5-2 qui était une bonne idée. Les joueurs qu’on lui a donnés franchement, pas au niveau et surtout pas adaptés au schéma de jeu qu’il voulait pratiquer dès son arrivée, on le voyait dans les matchs d’avant saison.
Finalement, parce qu’il n’a pas voulu se mettre les Tigers dans la poche comme Kombouaré l’avait fait pour avoir la paix et sa statue à Lens, il s’est fait siffler dès décembre 2016 alors qu’on était 3eme, à chaque annonce de son nom, direct paf! Ca, c’est des supporters, des vrais hein ?
Puis sifflé et insulté de janvier à aout et donc jusqu’à son évincement.
On lui avait offert pour la seconde fois un mercato de merde, conclu comme d’hab au 31 aout mais là ce n’était déjà plus lui. D’ailleurs son remplaçant Siko est tellement meilleur qu’il a commencé par 4 défaites consécutives, bing!
Le mec, Casanova, loin d’être le meilleur coach du RCL, aura osé pratiqué du jeu, modestement, mais du jeu pour la L2. Il aura loupé la montée à 1 point.
Là on est 16eme, à 17 points de l’ogre PARIS FC, actuel 3eme. Le PFC franchement, laissez moi rire. 10M de budget, ça joue pas trop mal, je les ai vus plusieurs fois, pas de stars, un coach qui a des idées tactiques et ils sont en passe de jouer crânement la montée !
Mais revenons à Lens… tout va bien, les Tigers sont heureux d’avoir “un mec du cru”, les gogos du stade idem (je plaisante, contre Orléans, je peux vous dire que les avis étaient largement différent à ce qu’on a pu lire sur Sikora il y a 10 jours, j’étais content de voir qu’il y avait des mecs qui voyaient clairs malgré cette campagne organisée pro Sikora), les Tigers sont fiers d’avoir “un ancien” où on se fait ch*** comme jamais à les regarder. Par contre, ils commencent à siffler les joueurs à leur sortie. Cherchez l’erreur, je ne comprends plus cette frange de supporters, plus amoureux de leur place d’abonnement que du jeu et du foot en général. Ils ont voulu cette situation indirectement en faisant virer Casanova, ils récoltent leur semi.
arrête un peu les choix de Casa était plus que discutable et ses interview parfaitement lunaire, il voyait jamais les même match que nous le mec et la saison dernière on mérité pas notre classement on a eu de la chance avec des penalty et des but bizarre et en face sauvé a chaque fois par la maladresse des autres.Combien de fois on gagne alors qu’on mérité d’en prendre 3 et des qu’on marqué c t a 10 derrière, c remplacement toujours les mêmes tout le monde savait quel choix il aller faire.Non il fallait le viré, Siko je sais pas si c t l homme de la situation mais Casa surement pas
Un coach que j’ai apprécié.J’ai vu du beau football avec lui,un beau jeu de possession comme j’aime.Je lui souhaite le meilleur, et j’ai hâte de le voir nous mettre une volée à Bollaert avec sa prochaine équipe.En attendant,Jean loulou va te venger en coupe de France…