Ce dimanche, le RC Lens a communiqué sur la situation actuelle du club. Actuel entraîneur du club lensois, Alain Casanova est provisoirement actuellement dispensé d’activité.

Cette décision concerne également le staff technique du RCL composé de l’entraîneur adjoint Jonathan Alvès et du préparateur physique Denis Valour. Les 3 hommes ne devraient donc survivre à la nouvelle défaite 4-2 concédée par le RC Lens ce samedi face à Brest pour le compte de la 4e journée de Ligue 2.

Pour rappel, le RC Lens vient d’enchaîner 4 défaites consécutives en championnat. Le Racing pointe actuellement à la 19e position de Ligue 2 avec aucun point au compteur.

Pour rappel, depuis son arrivée à l’été 2016, Alain Casanova et son staff ont dirigé 49 matches du RCL toutes compétitions confondues. Le bilan de l’entraîneur est de 23 victoires, 12 nuls et 14 défaites. Sous sa direction, les Sang et Or ont inscrit 76 réalisations et encaissé 53 buts.

Ce samedi, lors du match face aux Brestois, un point de non retour a été franchi avec de nombreuses banderoles contre les dirigeants lensois et l’entraîneur artésien ainsi qu’un envahissement du terrain à la 67′ juste après le 3e but brestois.