Buteur après son entrée en jeu à Orléans (2-1, 26e journée de Ligue 2), Habib Habibou était titulaire pour la réception de Valenciennes samedi (2-0, 27e journée de Ligue 2). Il s’est révélé intéressant en pointe.

Entraîneur des Sang et Or, Alain Casanova revient sur l’apport de l’ancien attaquant de Rennes. Un joueur qui lui apporte plus de variété dans les choix :

« Pendant le mercato d’hiver, nous avons réfléchi à propos de ce que nous pouvions apporter de différent à l’équipe. Nous avons cherché aussi où pouvait se trouver certaines de nos difficultés quand l’adversaire propose un autre style de jeu. Nous avons pensé qu’apporter un peu de taille avec un garçon ayant un registre différent de Cristian, mais pas uniquement pour le remplacer, aussi pour jouer éventuellement à 2 devants, serait bien. Le profil d’Habib Habibou était intéressant. Ce n’est pas le déménageur, le joueur dominateur dans les airs, mais il est assez complet, participe au jeu, joue en appuis et peu donner de la profondeur. A partir du moment où nous avons de la variété, ça donne beaucoup de possibilités. »

Propos recueillis par Christophe Schaad