Arrivé avec un statut de joueur de complément en provenance de Béziers où il a été meilleur buteur de National, Kévin Fortuné s’est fait une place de titulaire au sein de l’attaque du RC Lens. Il évolue actuellement dans un rôle de 9 et demi aux côtés de Cristian Lopez.

Le joueur apparait toutefois un petit ton en dessous de son début de saison même s’il reste très précieux dans son registre. Alain Casanova, son entraîneur, commente à son sujet :

« Kévin Fortuné, c’est comme Abdelrafik Gérard, Jean-Kévin Duverne ou encore Abdellah Zoubir. Au départ, nous ne comptions pas vraiment sur ces joueurs pour un poste de titulaire. Ce sont de bonne surprises pour certains qui demanderont encore confirmation. Kévin Fortuné avait joué seulement en National. Il restait sur une très belle saison mais nous ne savions pas du tout ce que ça donnerait en Ligue 2. Il est arrivé un peu par surprise. Il a fait de très bonnes choses au début et il continue même si nous voudrions tous un peu plus d’efficacité, mais il donne beaucoup de possibilités. Il est capable de jouer seul en pointe, à 2, décroché, sur un côté à droite comme à gauche, de bien finir les actions, de bien combiner… Il arrive à un certain âge, avec une certaine maturité mais peu d’expérience au niveau professionnel. Il n’a pas de temps à perdre, il le sait et il s’entraîne bien, avec une très bonne mentalité. Concernant sa position décrochée, cela dépend de l’animation que nous voulons faire. Je ne peux pas trop en dire. Nous essayons de donner beaucoup d’options et lui en particulier se trouve sur pas mal de situations sur lesquelles il n’est pas toujours amené à évoluer en décrochage. »

Propos recueillis par Christophe Schaad