Jean-Kévin Duverne était toujours présent à l’entraînement du RC Lens ce jeudi matin. Pour rappel, le club dispose d’une offre de Lille de plus de 5 millions d’euros, valable jusqu’au 30 juin.

Pour rappel, le transfert a été conclu par le biais d’un agent avec lequel il ne souhaitait plus travailler initialement et il a décidé de prendre le temps de la réflexion quant à son avenir. Le jeune défenseur garde en attendant toute l’estime de son entraîneur Alain Casanova à travers son attitude. Et ce dernier espère bien le conserver :

« Je veux garder tous les bons joueurs. Le club veut garder tous les bons joueurs. Maintenant, dans la logique économique, chaque joueur a un prix, une valeur établie. A partir du moment où il y a une demande, il y a aussi la volonté du joueur. Quand vous êtes un club de Ligue 2, face à une volonté farouche de partir, et je ne parle pas de Jean-Kévin Duverne, puis face à un montant qui correspond à la valeur du joueur d’après le club, vous êtes obligé de céder à la logique économique. Pour le moment, Jean-Kévin est encore là. Son état d’esprit est extraordinaire. J’ai tellement entendu de choses… C’est pour ça, là aussi, que concernant les réseaux, j’ai de plus en plus un manque de respect. Nous avons affaire à un joueur qui avait 19 ans, sur lequel il y avait beaucoup de doutes le concernant et qui a su saisir sa chance la saison passée, qui a su, à travers notre jeu, imposer une maturité, une confiance dans nos remontées de balle sur lesquelles je me dis : « Il faut avoir une paire comme ça ». C’est un gamin avec une maturité, une personnalité remarquable. C’est un joueur que tout entraineur, éducateur aimerait garder et je pense que lui sa volonté serait de rester. Maintenant il y a des choses sur le plan économique, mais lui le vit très bien, il s’entraine comme un très grand professionnel qu’il est. »

Le technicien a par ailleurs précisé que la suite du mercato n’était pas suspendue à l’avenir de Jean-Kévin Duverne.

Propos recueillis par Christophe Schaad