Le cas de Nicolas Douchez est l’un des feuilletons de la pré-saison du RC Lens. En effet, le portier lensois est absent depuis la reprise de l’entraînement des Sang et Or, le 21 juin.

La raison de cette absence serait notamment la volonté du coach artésien Alain Casanova de confier la place de numéro 1 dans les cages Sang et Or à Jérémy Vachoux, remplaçant de Nicolas Douchez lors de la saison 2016-2017. Une situation que n’aurait pas acceptée l’ancien Parisien.

Interrogé sur cet imbroglio, le technicien lensois affirme que tout est rentré dans l’ordre : « Du fait de la non-montée, tout le monde s’est un peu posé des questions. Est-ce qu’on continue, est-ce qu’on ne continue pas ? Ça a été le cas pendant quelques jours. Mais aujourd’hui, Nico est revenu. Il va se mettre au travail et il va de nouveau être partie prenante du groupe et tout mettre en œuvre pour gagner sa place. »

De son côté, Nicolas Douchez est resté limpide sur la question : « Je laisse les gens parler à ma place et le jour où je voudrai parler, je parlerai. »

(Source : L’Equipe)