Le RC Lens recevra Nîmes vendredi, pour son premier match de la saison à Bollaert (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Comme le Racing, battu 1-0 à Auxerre lundi, Nîmes a chuté lors de la journée inaugurale en perdant 1-0 sur son terrain contre Reims.

Il ne faut pourtant pas si tromper. Nîmes pourrait bien être un concurrent du RC Lens pour la montée en Ligue 1 cette saison. Les Gardois disposent toujours d’un gros potentiel et suivent une belle trajectoire depuis 2 ans. 6es la saison dernière et meilleure équipe à l’extérieur, les Nîmois peuvent poser des problèmes au RC Lens vendredi à Bollaert. L’entraîneur lensois Alain Casanova s’y attend :

« Nîmes est une équipe qui joue. Si elle a eu autant de résultats à l’extérieur la saison dernière, ce n’est pas pour rien. Elle a pour particularité sa capacité à être dangereuse sur les coups de pied arrêtés, mais c’est une formation qui joue, qui met du mouvement dans son jeu, qui cherche à être offensive, très bien organisée et qui sera aussi performante et dangereuse que la saison passée. En 2016-2017, elle a démontré qu’elle pouvait être prétendante à la montée, d’autant qu’elle a gardé son ossature. »

La saison dernière, le RC Lens s’est imposé 2-0 à Nîmes (3e journée de Ligue 2) avant de s’incliner 3-1 à Bollaert au retour (21e journée de Ligue 2).

Propos recueillis par Christophe Schaad