Le RC Lens s’est incliné 1-0 à Auxerre lundi dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Un match durant lequel il a connu des hauts et des bas.

Les Sang et Or ont parfois donné l’impression de souffrir physiquement, notamment lors de la fin de la rencontre, comme ce fut d’ailleurs le cas pour les Auxerrois qui ont également connu leurs baisses de régime,. Pour l’entraîneur lensois Alain Casanova, il reste encore du travail dans ce domaine alors que les niveaux de forme au sein de l’effectif sont encore assez divers d’un joueur à l’autre. Le technicien commente :

« Cela a été le cas des 2 équipes. Il y a eu beaucoup d’intensité et il faisait relativement chaud. il y a eu beaucoup d‘efforts des 2 côtés. La fin de match a été difficile pour les 2 équipes. Les joueurs montent en puissance mais il y a des degrés de forme différents. Certains ont manqué une partie de la préparation, d’autres sont arrivés en cours. Il faut remettre tout le monde avec un niveau assez homogène et les choses seront peut-être un petit peu plus faciles. Mais à Auxerre, nous sommes aussi tombés contre une très bonne équipe. »

(Source : LFP)