Le RC Lens a profité de la conférence de presse de ce jeudi pour présenter ces 2 recrues : le milieu Thomas Ephestion, qui a signé pour 3 saisons en provenance de Béziers, et l’attaquant Habib Habibou, qui a quitté Rennes pour signer pour 2 saisons dans l’Artois.

L’entraîneur lensois Alain Casanova a présenté un Thomas Ephestion seulement âgé de 21 ans mais prometteur :

« C’est est un jeune joueur, un bel espoir. Il est suivi depuis un certain temps par la cellule de recrutement et Jocelyn Blanchard. Il a des caractéristiques qui nous intéressent au plus haut point, il a un registre technique assez intéressant, un registre athlétique très intéressant avec une très bonne puissance, une capacité à être fort dans les duels, à se projeter très vite vers l’avant. Il a vraiment des qualités pour développer ce potentiel afin de devenir un très bon professionnel. »

Habib Habibou, 29 ans, ancien joueur notamment de Zulte-Waregem, vient quant à lui apporter du physique du haut de son mètre 92 :

« Il a marqué beaucoup de buts partout où il est passé, en Belgique, en Turquie, en France… Il apporte un potentiel, un profil totalement différent de ce qu’on avait devant. Il peut jouer axial mais aussi sur les côtés dans des animations spécifiques. Il arrive avec beaucoup d’envie après des moments difficiles à Rennes. Il veut apporter toute sa détermination pour aider le club à monter. »

Propos recueillis par Christophe Schaad