Le RC Lens a vu ses plans compromis par les blessures vendredi lors de la réception de Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2). Des blessures sont venues contraindre l’entraîneur Alain Casanova à effectuer certains remplacements.

Victime d’une fracture d’un tibia, l’attaquant Mouaad Madri a dû être remplacé par Abdelrafik Gérard au bout d’un quart d’heure alors que le milieu Thomas Ephestion a cédé sa place à John Bostock à la 69’après avoir ressenti une douleur à une cuisse. Entre-temps, Ivan Lendric a remplacé Cristian Lopez à la 65’, cette fois par choix. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, revient sur l’apport des entrants :

« 2 changements ont été effectués de façon un peu obligée. Ce n’est pas fait pour apporter quelque chose tactiquement mais pour remplacer 2 joueurs blessés numériquement. Un où il faut prendre une décision rapide et un autre alors que je ne pensais pas faire de changement à ce poste. Cela laissait ensuite peu de possibilités pour apporter quelque chose. Dès lors que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, c’est un peu la pièce envoyée en l’air. Je pense qu’Abdelrafik Gérard a quand même fait une rentrée satisfaisante. Ce n’était pas facile pour lui d’entrer rapidement et après une grave blessure, mais elle me parait satisfaisante. Ensuite, pour Ivan Lendric et John Bostock, on peut toujours penser qu’ils peuvent faire mieux, mais ils ne sont pas encore à 100% et ont fait ce qu’ils ont pu. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !