Parmi les joueurs qui ont porté aussi bien le maillot du RC Lens que celui de Tours avant le match de ce vendredi au stade de la Vallée-du-Cher (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max), on trouve celui d’Alharbi El Jadeyaoui. Le milieu offensif a débuté chez les pros à Tours.

Formé à Beauvais, il part pour Tours alors qu’il n’a pas encore 20 ans et dispute 8 rencontres de National en 2004-2005. Suffisant pour se faire remarquer par Châteauroux où il débute en Ligue 2. Avant d’arriver au RC Lens en milieu de saison 2013-2014, il passe par Brest, Guingamp et Angers. Au Racing, il dispute sur un an et demi 35 rencontres de championnat dont 26 de Ligue 1 pour un total de 4 buts marqués.

Ensuite, il fait le choix de s’exiler, partant à Qarabag en Azerbaïdjan pour 2 saisons, participant aux tours préliminaires de la Ligue des Champions. Après une bonne expérience en Thaïlande à Ratchaburi, il a pris la décision de rentrer en France en milieu de saison pour rejoindre Grenoble où, à 31 ans, il a joué 10 matches dont 4 en tant que titulaire. Le GF38 est actuellement 2e de National 1 à 2 journées de la fin et postule donc à une place en Ligue 2.

Pariez sur Ligue 2 et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !