Le match de ce samedi entre le RC Lens et Nice (21e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) sera un peu particulier pour un Lensois : Ignatius Ganago, lancé à Nice et parti de la Côte d’Azur pour l’Artois l’été dernier.

Un entraîneur doit-il jouer sur cette corde sensible pour booster la motivation d’un joueur ? Franck Haise, le coach lensois, cherche lui avant tout à ne pas faire oublier les réels objectifs aux joueurs qui pourraient se retrouver dans cette situation :

« Tous les joueurs doivent de toute façon être motivés et la motivation doit toujours être orientée vers le collectif, de façon générale. Tant mieux si elle est encore supérieure pour certains, mais je n’ai pas trop de doutes par rapport à tout ça. J’ai tendance à dire à un joueur qui serait dans cette situation que je sais qu’il a envie de marquer son empreinte sur le match, mais qu’il ne faut pas qu’il oublie que l’empreinte est collective, qu’il ne faut pas chercher à briller seul. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !