Ils sont 11 cette année à avoir obtenu leur diplôme. La Fédération française de football a dévoilé la liste des admis au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), et parmi eux figure un ancien Lensois : Alou Diarra.
Cette nouvelle promotion compte plusieurs entraîneurs issus des différents niveaux du football français, de la Ligue 1 au National. Alou Diarra, désormais diplômé du BEPF, est autorisé à entraîner au plus haut niveau.
En fin de contrat avec Troyes
Ancien adjoint de Franck Haise au RC Lens, Alou Diarra avait ensuite rejoint l’ESTAC pour prendre en charge les U19. Il y a d’ailleurs affronté son ancien club lors des play-offs du championnat National U19, il y a deux ans. Quelques mois plus tard, il a suivi une partie de son groupe en prenant les rênes de l’équipe réserve.
Son parcours l’a ensuite mené brièvement à la tête de l’équipe première en Ligue 2, le temps d’assurer l’intérim après le départ de Patrick Kisnorbo. Revenu depuis à la tête de la réserve, Alou Diarra a mené son équipe à une belle 4e place dans la poule G cette saison, à seulement un point du podium. En fin de contrat cet été, l’ancien joueur de Lens ne devrait pas être prolongé par ses dirigeants selon L’Est Eclair.
Les admis au BEPF 2024-2025
- Jacques Abardonado (entraîneur-adjoint, Olympique de Marseille, Ligue 1 Ubert Eats)
- Alou Diarra (entraîneur équipe réserve ESTAC Troyes, National 3)
- Maxime d’Ornano (FC Rouen, National)
- Emerse Faé (sélectionneur national Côte d’Ivoire)
- Jean-Marie Huriez (entraîneur IS Selongey, National 3)
- Ahmed Kantari (entraîneur, Valenciennes, Ligue 2 BKT)
- Julien Lachuer (entraîneur-adjoint Stade Brestois 29, Ligue 1 Uber Eats)
- Mathieu Le Scornet (entraîneur-adjoint RC Strasbourg, Ligue 1 Uber Eats)
- Amandine Miquel (entraîneure Stade de Reims, D1 Arkema)
- Jocelyn Prêcheur (entraîneur Paris Saint-Germain, D1 Arkema)
- Nicolas Seube (entraîneur SM Caen, Ligue 2 BKT)
Pourquoi pas un retour chez nous !
Eh bien voilà, encore un nouveau coach sur la liste de Lopez, il n’a que l’embarras du choix…Il parait que la liste pour venir à Lens est très longue !
Bon c’est très bien
Mais Maintenant Mr Joseph Oughourlian
Vous avez acheté le stade Bollaert Félix
Maintenant excusez moi Président Joseph il faut trouver Trois Hommes aux diapason comme était Ghisolfi,,Pouille et Haise…plus construire une Équipe car pour les supporters Lensois et Lensoise ❤️ 💛…nous on est là….❤️💛
Diarra n’a absolument pas le profil : il nous faut un entraineur avec un minimum d’expérience, qui a l’habitude de jouer les premières places et qui est capable de sublimer des joueurs
Quickpmlo, il existe un entraîneur capable de jouer les premières places avec cette équipe ! La moitié de l’effectif est niveau ligue 2 donc faut rester sérieux !
titotor; avant de critiquer quick, il a raison pour diarra et pour l’effectif, le mercato n’a pas encore commencé!
Diarra est le meilleur choix.
Il connaît la maison. Il a déjà connu cette situation quand il est monté avec Haise.
Il a du carisme et fait bien jouer ses équipes.
@Quickpmlo et manosq1, je ne suis pas d’accord avec vous.
Sage avait beaucoup moins d’expérience que Diarra lorsqu’il a sauvé l’OL.
Habib Beye n’a pas beaucoup plus d’expérience que Diarra et on lui a donné la gestion de l’équipe de Rennes.
Pour avoir vu joué ses équipes en N3 ou quand il a entraîneur intérimaire en Ligue 2 avec Troyes, il fait vraiment bien jouer ses équipes.
De plus, il a joué et a été entraîneur adjoint chez nous.
Ce serait un signal fort l’équipe Leca, Parrot et Diarra.
C’est sur que certains ont encore JPP en tête. Cependant ici c’est différent, Alou Diarra a déjà était adjoint chez nous, il connaît même les cadres de l’équipe….Ce serait vraiment le meilleur choix ! Joueur qui a joué la C1, qui a joué une finale de coupe du monde au côté de Zizou faut il le rappeler ? Qui a connu la premier league ? Faut même le signer directement… Je suppose que Leca doit l’avoir dans son téléphone c’est sur même…
C’est très bien pour Alou Diarra mais je pense qu’Ahmed Kantari a aussi porter le maillot du RCL, certes c’était une époque moins glorieuse mais pourquoi cette différence ? Alou souhaiterait revenir à Lens pour s’occuper des jeunes ou de la réserve ? Allez Lens !
Les entraîneurs Belges, ont ils le niveau pour la Ligue 1. ( POCOLOGNI ou GEREARTS) LUIS CASTRO il était en Ligne.2.(Dunkerque)..je crois que pour P.Sage.cest mort sans il demande trop en salaires.
Le téléphone a J.L.Leca n’est plus noir mais rouge vif …