Le RC Lens va affronter une équipe de Lille diminuée ce mardi à Bollaert en 16e de finale de la Coupe de France (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Mais les Dogues viendront avec une équipe tout de même compétitive, malgré une bonne dizaine d’absents, entre suspendus, blessés et positifs au Covid-19.

Le milieu Amadou Onana veut tirer partie de la bonne fin d’année de son équipe pour inverser le rapport de force vue au match aller de championnat à Bollaert en septembre (1-0, 6e journée de Ligue 1). Il commente : « On aborde ce match avec le même état d’esprit que celui qui nous a animé sur la fin de 2021. On s’entraine pour donner le meilleur de nous-mêmes lors de ce derby. C’est un derby, avec une ferveur particulière autour. On va le jouer à fond même si on aura pas mal d’absents. Il y a un sentiment de revanche, oui clairement. Quand on joue un derby c’est pour le gagner. Par rapport à l’aller, on est sur une très bonne dynamique et eux un peu moins. »

L’entraîneur Jocelyn Gourvennec déclare quant à lui : « La Coupe, c’est la compétition et il faut se qualifier. On aura une équipe compétitive avec un banc très jeune mais à un moment,, pour les plus jeunes, c’est bien d’intégrer le groupe. On espère que cette jeunesse nous apportera sa fougue. Après c’est l’esprit de la Coupe. C’est un esprit où tout se joue sur un match. On sera des challengers déterminés sur ce match. Il faudra jouer à 300% avec les forces vives du moment. »

(Source : Site officiel de Lille)