[Amical / Genk-RC Lens (1-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match

Ce samedi, à 13h, le RC Lens jouait un premier match face à Genk (1-1) avant un second à 16h. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.


L’homme du match : Gaël Kakuta
Le milieu offensif jouait son premier match de préparation avec le RC Lens après avoir manqué ceux face au Havre (1-3) et La Gantoise (1-1). Il s’agissait aussi du coup de sa première apparition dans une rencontre avec le groupe professionnel lensois, lui qui a été formé à la Gaillette avant de partir pour Chelsea il y a 13 ans. Dans une position de meneur de jeu derrière Ignatius Ganago et Simon Banza et dans une rencontre qui a eu du mal à s’animer offensivement globalement, il a tout de même pu faire apprécier sa qualité technique à plusieurs moments et son sens de la passe propre. Trop peu d’opportunités de délivrer la passe qui aurait pu tout faire basculer avec une équipe qui se cherche encore offensivement et contre un Genk bien organisé derrière. Pourtant quand cette opportunité est venue, il a montré qu’il savait la saisir comme sur cette belle ouverture vendangée par Ignatius Ganago à la 56’.

On les a aussi remarqués : Calme, Loïc Badé a globalement livré une prestation rassurante et prometteuse derrière, dans l’axe de la défense à 3. Jonathan Gradit et Facundo Medina ont fait preuve d’agressivité, comme attendu, trop même sur une situation pour le premier cité, l’arbitre le reprenant pour siffler un penalty après consultation de la VAR suite à une intervention trop musclée dans la surface. Au milieu, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont parfois souffert, peinant à jouer vers l’avant, alors que devant, la paire Simon Banza-Ignatius Ganago a longtemps eu du mal à trouver les espaces et les ballons à exploiter. Le second, encore une fois généreux dans l’effort, s’est néanmoins signalé par sa persévérance après une belle occasion manquée en début de seconde période pour égaliser avec détermination, marquant son premier but en Sang et Or.

[Amical / Genk-RC Lens (2-3)] Premier succès de l'été pour le Racing
[Amical / Genk-RC Lens (1-1)] Un Racing solide qui se cherche encore offensivement

  • pas flamboyant, plutôt besogneux dans la relance mais ça a tenu face à une équipe plus huppée. On sent chez Kakuta une technique certaine mais parfois il faudrait jouer plus simple. Beaucoup de nervosité chez certains joueurs qui feraient bien de se remettre dans le match plutôt que de râler. Grâce au huis clos j'ai bien aimé le staff avec des consignes claires et un soutien permanent, pour une fois que c'est audible.  
  • Badé quelle classe déjà et recrue pour nous. Intelligent ds son placement et relances, solide. En espérant ne pas le griller et qu'il continue ainsi, patron à la varane ou hilton.Bon point à Michelin aussi, qui continue son ascension. Également à Ganago qui comme annoncé s'investi et se bat devant (profil à la dindane, en espérant la même réussite) beau but, même s'il aurait pu s'offrir un doublé avec son gros raté en face à face avec le gardien sur un caviar de kakuta.
    • Badé hyper rassurant c’est clair ! Ça change de Diallo. Puis globalement, cette ligne de 3 défenseurs m’a pleinement convaincu. Notre milieu Doucouré-Cahuzac n’a pas su s’imposer et c’est pour ça que nos attaquants n’ont eu que trop peu de ballons à exploiter. Je jette la pierre sur Cahuzac qui est trop pauvre aussi bien techniquement que physiquement. Une bonne recrue pour le remplacer et je serai confiant pour la saison à venir. 
    • faut laisser un peu de temps à tous de trouver leurs marques....kakuta comme ganogo veulent démontre  et donc parfois avec la pression ils font pas toijours les bons choix mais je pense que avec le temps cela devrait aller mieux.SOCOTAcritisur marque régulièrement et cela c est bien aussi. comme pkus haut le boli a.dais et encore un attaquant serait bien.