Ce samedi, à 13h, le RC Lens jouait un premier match face à Genk (1-1) avant un second à 16h. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Gaël Kakuta
Le milieu offensif jouait son premier match de préparation avec le RC Lens après avoir manqué ceux face au Havre (1-3) et La Gantoise (1-1). Il s’agissait aussi du coup de sa première apparition dans une rencontre avec le groupe professionnel lensois, lui qui a été formé à la Gaillette avant de partir pour Chelsea il y a 13 ans. Dans une position de meneur de jeu derrière Ignatius Ganago et Simon Banza et dans une rencontre qui a eu du mal à s’animer offensivement globalement, il a tout de même pu faire apprécier sa qualité technique à plusieurs moments et son sens de la passe propre. Trop peu d’opportunités de délivrer la passe qui aurait pu tout faire basculer avec une équipe qui se cherche encore offensivement et contre un Genk bien organisé derrière. Pourtant quand cette opportunité est venue, il a montré qu’il savait la saisir comme sur cette belle ouverture vendangée par Ignatius Ganago à la 56’.

On les a aussi remarqués : Calme, Loïc Badé a globalement livré une prestation rassurante et prometteuse derrière, dans l’axe de la défense à 3. Jonathan Gradit et Facundo Medina ont fait preuve d’agressivité, comme attendu, trop même sur une situation pour le premier cité, l’arbitre le reprenant pour siffler un penalty après consultation de la VAR suite à une intervention trop musclée dans la surface. Au milieu, Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont parfois souffert, peinant à jouer vers l’avant, alors que devant, la paire Simon Banza-Ignatius Ganago a longtemps eu du mal à trouver les espaces et les ballons à exploiter. Le second, encore une fois généreux dans l’effort, s’est néanmoins signalé par sa persévérance après une belle occasion manquée en début de seconde période pour égaliser avec détermination, marquant son premier but en Sang et Or.