Le RC Lens joue ce samedi à Genk pour 2 matches de préparation face au club local, qui reste sur une participation à la Ligue des Champions la saison dernière. La première rencontre s’est soldée par un nul 1-1.

Cette première rencontre, débutée à 13h, voyait les 2 équipes aligner des formations que l’on pourrait considérer à chaque fois proche d’une « équipe type ». Pendant 45 minutes, les défenses se sont bien plus illustrées que les attaques. Malgré l’absence d’occasion franche, Genk parvient pourtant à ouvrir le score à la 45’ lorsque l’arbitre siffle un penalty après consultation de l’arbitrage vidéo pour une intervention musclée de Jonathan Gradit alors qu’il ne semblait pas y avoir de réel danger. Cyriel Dessers en a profité pour ouvrir le score (1-0). En début de seconde période, le Racing a d’abord du mal à sortir la tête de l’eau, mais Ignatius Ganago passe près de l’égalisation, manquant le cadre sur une belle ouverture de Gaël Kakuta (55’). L’ex attaquant niçois ne s’est pas laissé abattre pour égaliser d’une frappe en force à la conclusion d’un corner de Clément Michelin (1-1, 61’). Le RC Lens apparait plus à son aise dans la rencontre qui se termine néanmoins sur ce score nul. Solide défensivement, le Racing doit encore avancer dans l’animation offensive. C’est en tout cas la première fois que Genk, à une semaine de sa reprise officielle, ne s’impose pas lors de sa phase de préparation après des victoires 3-1 puis 4-1 contre l’Union Saint-Gilloise et l »Excelsior Rotterdam, puis 1-0 face à l’AZ Alkmaar. Une seconde rencontre est prévue à 16h.

La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin, Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara (Boura, 80′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 72′) – Ganago (Sotoca, 72′), Banza (Oudjani, 85′).
Entraîneur : F. Haise.

Genk :
Vukovic (cap.) – De Norre,  Lucumi, Cuesta, Maehle –  Wouters, Munoz –  Paintsil, Bongonda – Moller Daehli –  Dessers.
Entraîneur : H. Wolf.

Buts : Dessers (45′ sp) pour Genk ; Ganago (61′) pour Lens..
Avertissements : Badé (34′), Michelin (45′) à Lens.
Expulsions : -.