[Amical / Genk-RC Lens (1-1)] Un Racing solide qui se cherche encore offensivement

Le RC Lens joue ce samedi à Genk pour 2 matches de préparation face au club local, qui reste sur une participation à la Ligue des Champions la saison dernière. La première rencontre s’est soldée par un nul 1-1.


Cette première rencontre, débutée à 13h, voyait les 2 équipes aligner des formations que l’on pourrait considérer à chaque fois proche d’une « équipe type ». Pendant 45 minutes, les défenses se sont bien plus illustrées que les attaques. Malgré l’absence d’occasion franche, Genk parvient pourtant à ouvrir le score à la 45’ lorsque l’arbitre siffle un penalty après consultation de l’arbitrage vidéo pour une intervention musclée de Jonathan Gradit alors qu’il ne semblait pas y avoir de réel danger. Cyriel Dessers en a profité pour ouvrir le score (1-0). En début de seconde période, le Racing a d’abord du mal à sortir la tête de l’eau, mais Ignatius Ganago passe près de l’égalisation, manquant le cadre sur une belle ouverture de Gaël Kakuta (55’). L’ex attaquant niçois ne s’est pas laissé abattre pour égaliser d’une frappe en force à la conclusion d’un corner de Clément Michelin (1-1, 61’). Le RC Lens apparait plus à son aise dans la rencontre qui se termine néanmoins sur ce score nul. Solide défensivement, le Racing doit encore avancer dans l’animation offensive. C’est en tout cas la première fois que Genk, à une semaine de sa reprise officielle, ne s’impose pas lors de sa phase de préparation après des victoires 3-1 puis 4-1 contre l’Union Saint-Gilloise et l”Excelsior Rotterdam, puis 1-0 face à l’AZ Alkmaar. Une seconde rencontre est prévue à 16h.

La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin, Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara (Boura, 80′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 72′) – Ganago (Sotoca, 72′), Banza (Oudjani, 85′).
Entraîneur : F. Haise.

Genk :
Vukovic (cap.) – De Norre,  Lucumi, Cuesta, Maehle –  Wouters, Munoz –  Paintsil, Bongonda – Moller Daehli –  Dessers.
Entraîneur : H. Wolf.

Buts : Dessers (45′ sp) pour Genk ; Ganago (61′) pour Lens..
Avertissements : Badé (34′), Michelin (45′) à Lens.
Expulsions : -.

[Amical / Genk-RC Lens (1-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Le RC Lens atteint la barre des 20 000 abonnés pour la saison 2020-2021

  • Sur le 1er match, C’est vrai qu’ils ont eu du mal à se trouver offensivement mais on voit que sur le deuxième match (que je n’ai pas vu) on en marque 3 donc la concurrence en  attaque pourra peut être corriger cela pour faire jouer les meilleurs selon les formes du moments. Personnellement je trouve que ce manque de jeu vers l’avant est due à 3 choses : le système très défensif utilisé, la qualité de l’équipe adverse, et surtout un manque au milieu de terrain. Il faut vraiment trouver un milieu relayeur capable de jouer un rôle de titulaire indiscutable pour pourvoir faire le lien entre notre bonne défense et l’attaque. En tout cas au niveau des recrues (sur le 1er match), Badé et Kakuta m’ont vraiment convaincu, Medina m’a l’air pas trop mal non plus, et ganago je demande encore à voir mais je ne suis pas pessimiste. En tout ça faisait du bien de revoir un petit match du RCL!!! 
  • on voit qu on est un peu léger devant surtout  pour la ligue 1. On va pas tout le temps se reposer sur la défense qui m'a plus dans l ensemble. Cette équipe a besoin d être bonifier qualitativement avec au minimum 3 recrues afin d etre un peu plus serein dans ce championnat. 
  • Très bonne idée ces deux matchs le mème jour. On aura une revue d'effectif parfaite avec un match quasi complet pour tout le monde aujourd'hui. Les joueurs de l'équipe bis pourront montrer qu'ils sont là excellent pour la concurrence. Une idée à renouveler. Au niveau des recrues satisfaction quasi totale. Mais on se rend compte qu'il va falloir absolument recruter encore notamment un milieu défensif Cahuzac ne fera pas toute la saison, un milieu offensif ne serait pas de trop et en attaque ça me paraît un peu juste aussi. Deux ou trois joueurs supplémentaires c'est indispensable . Le problème c'est que l'enveloppe transfert est quasiment mangé. Ourghoulian va devoir mettre un peu plus que ce qu'il avait prévu
  • Badé quelle classe déjà et recrue pour nous. Intelligent ds son placement et relances, serein, solide. En espérant ne pas le griller et qu'il continue ainsi, patron à la varane ou hilton. Bon point à Michelin aussi, qui continue son ascension. Également à Ganago qui comme annoncé s'investi et se bat devant (profil à la dindane, en espérant la même réussite) beau but, même s'il aurait pu s'offrir un doublé avec son gros raté en face à face avec le gardien sur un caviar de kakuta.