Ce jeudi, le RC Lens affrontait Le Havre dans le cadre de son premier match de préparation de la saison. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jonathan Clauss
Seulement 2 recrues ont pu jouer ce premier match amical, Loïc Badé en première période, mais aussi Jonathan Clauss en seconde. Ce dernier, placé en piston à droite, a sans doute été le meilleur lensois de la seconde période. On a pu apprécié sa tonicité et une certaine qualité de centres. Des débuts intéressants..

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca s’est déjà montré solide malgré le but encaissé. Didier Desprez a connu une seconde période plus difficile, encaissant un premier but rapidement après une mésentente avec Jonathan Gradit, avant d’être surpris sur une frappe lointaine d’Abdelli. Il a en revanche réalisé une superbe parade sur une autre tentative de ce dernier. Florian Sotoca a déjà trouvé le chemin des filets ce qui est toujours bon pour la confiance, sur un bon centre de Clément Michelin, présent à droite. On a pu aussi voir un Cheick Traoré en jambe pour animer le côté gauche en première période même s’il n’a pas toujours pu bien terminer ses actions. Loïc Badé a semblé plutôt rapidement à l’aise à droite de la défense à 3. A noter quelques ballons intéressants de la part des 2 jeunes, David Pereira Da Costa en première période, puis Adam Oudjani en seconde, qui ont peut-être manqué de constance comme leurs coéquipiers. Pour le reste, il faudra de toute façon logiquement attendre que l’équipe monte en régime, après 4 mois sans jouer pour la plupart des joueurs. Pour rappel, en face, Le Havre jouait sa seconde rencontre après une défaite 9-0 face au PSG.