Fin de l’aventure amiénoise pour Régis Gurtner. L’emblématique gardien du club va prendre le large cet été. Et sa destination pourrait se trouver en Artois.
« Bonne route capitaine, tu seras pour toujours et à jamais l’un des nôtres. » L’Amiens SC vient d’acter le départ libre de son gardien, qui officiait depuis 10 ans dans les buts. « Après des échanges menés dans un climat de respect mutuel, il a été décidé, d’un commun accord, de ne pas renouveler notre collaboration », écrit le club picard dans un communiqué. Régis Gurtner est en effet en fin de contrat depuis le 30 juin dernier. Il est fortement pressenti pour rejoindre le Racing Club de Lens en qualité de gardien numéro 2, derrière Robin Risser, première recrue lensoise de la saison.
𝗥𝗲́𝗴𝗶𝘀 𝗚𝘂𝗿𝘁𝗻𝗲𝗿, 𝗱𝗶𝘅 𝗮𝗻𝘀 𝗱’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲. 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲. ❤️
Le club tient à remercier chaleureusement Régis pour ces 10 années gravées dans l’histoire de l’Amiens SC. Merci pour ton exemplarité et tout l’amour que tu as donné à notre ville.… pic.twitter.com/U72de7K522
— Amiens SC (@AmiensSC) July 6, 2025
Hier midi à la Gaillette, Pierre Sage a glissé que tous les gardiens seront présents en début de semaine prochaine.
Bienvenue à Toi Régis…mais pour un contrat de combien 1 ou 2ans.?. est-ce que cela vaut le coup pas si sûr ?
On a vu qu’avec Petric et Ryan, cela n’avait pas fonctionné.
Goleador, sauf que tu oublie une info importante et rassurante, c’est que Gurtner était durant ces 10 années titulaire à Amiens contrairement à Petric et Ryan qui ne faisait que cirer le banc sans jouer avant de rejoindre Lens !
Bonne nouvelle, un jeune de 20 ans numéro un encadré par un numéro deux avec une bonne expérience terrain et vestiaire, avec adn club.
La voix du Nord annonce la présentation par le club de nos 3 gardiens ce lundi.
Goleador ,l’italien va arriver la saison prochaine ,donc je pense pas qu’il va faire des nombreuses saison.
L’année prochaine risser ,fortin ,jourdren et lui et pandor ?,cela fait un peu beaucoup.
Serin devrait en prendre de la graine .
C’est bien. Les fondations sont acquises. Maintenant qui avec Gradit ?
Avec ou sans …😁😁
A tous les coups le staff va surjouer l’arrivée du gardien amienois…on va avoir droit a un communiqué tous les jours….Et puis y aura Jourdren.. le feuilleton va etre long . Et comme pour l’avant-centre on repart a zero…
Non demain le communiqué concernant la hiérarchie des gardiens sera publié.
@kalensmuendo, si tenté que Gradit reste titulaire face à Antonio. Je dirais Celik, Sidi Bane pour l’axe voir Sarr. Ganiou et Sagnan à gauche, et éventuellement Sarr ou Chavez. Aguilar a déjà dépanné axe droit contre Gradit aussi. Je pense qu’on déjà ce qu’il faut, mais si on trouve un super défenseur pour pas chère faut pas ce priver je pense. Clairement pas prioritaire pour le coup.