Ancien attaquant du RC Lens, très apprécié de Bollaert, Cristian Lopez est désormais sur le marché, en ce mercato estival. Il est en effet libre.
L’attaquant espagnol est arrivé au bout de son contrat à l’Aris Salonique, en Grèce et il n’y a pas eu de prolongation. Il y a peu joué. Pendant la première saison, après 18 apparitions dont 5 comme titulaire, il a été prêté à Carthagène en 2e division espagnole, jouant 11 matches dont 6 comme titulaire avant d’être victime d’une rupture des ligaments croisés. De quoi lui faire manquer le début de la saison pour son retour de prêt en Grèce. Ainsi, sur le dernier exercice, il a fait 7 apparitions en première division grecque pour une titularisation et aucun but. En 2 ans, le buteur ibérique n’a marqué que 2 fois en championnat, lors de l’exercice 2020-2021 : un en Grèce, un en Espagne.
Désormais âgé de 33 ans, Cristian Lopez a beaucoup bougé depuis son départ du RC Lens, où il a marqué 26 buts en 2 saisons de Ligue 2. Ainsi depuis 2018, il a joué à Angers, Hatta aux Emirats Arabes Unis, Las Palmas en 2e division espagnole, avant de signer donc pour 2 ans pour l’Aris Salonique en 2020 avec un prêt à Carthagène sur la première année. Il n’a jamais marqué autant qu’à Lens depuis son départ, signant au mieux 5 buts en 12 matches de première division avec Hatta aux Emirats Arabes Unis, auxquels s’ajoutent 4 buts dans la Coupe des Emirats.
Cristian Lopez ..je le verrais bien du côté d’Auxerre c’est un jeu qui peut lui ressembler en plus avec Jean Marc Furlan au commande que du Bonheur…à voir 😉
Pourquoi pas un bon club de L2 pour lui ?
Ou Toulouse avec Philippe Montanier
Je ne sais pas s’il a vraiment le niveau d’une écurie de L1, même en rotation ça fait peut-être juste, il est passé par Angers il n’a jamais réussi à s’imposer et même sur le banc, c’est un joueur généreux, mais ça ne suffit pas toujours…
Faut le signer à Lens, et l’utiliser pour faire tourner. En plus, il serait en confiance, Ça se prend !
A mon avis vu le faible temps de jeu qu’il a eu, et la rupture des croisés. Il doit être bien carbo … Bon courage à lui, car c’était un vrai guerrier chez nous.