Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré a pris les commandes de Dijon en cours de saison avec l’objectif d’éviter la relégation au club. Mais le navire tangue sérieusement.

Samedi dernier, lors de la 29e journée de Ligue 1, le DFCO s’est incliné 1-0 à Guingamp, alors dernier du classement mais du coup passé devant en 18e position, avec 22 points. Dijon se retrouve 19e à une longueur de cette place de barragiste virtuel alors qu’Amiens, 17e, est à 8 points. Plus inquiétant encore, Dijon a connu la défaite 7 fois sur ses 8 derniers matches, ne prenant qu’un point… Alors Antoine Kombouaré durcit très sérieusement le ton :

« Les joueurs savent que je ne suis pas content. Je suis cash, je dis les choses […] Moi, j’y crois. Tout le monde y croit. Mais il n’y a pas de place pour les pleureuses et les mecs qui se cachent. »

Il regrette tout particulièrement un manque de caractère : « Parfois, ça m’énerve tellement que j’ai envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. À mon époque, quand il fallait se dire les choses, on le faisait. Mais ici, je n’ai jamais vu un clash, jamais une engueulade. Il faut être capables de se dire les vérités. On s’en sortira surtout par le mental, car les qualités techniques, elles sont là… »

(Source : L’Equipe)