Prêté avec option d’achat à Nottingham Fortes, Loïc Badé attend toujours son heure.

Son aventure à Rennes n’a pas été de tout repos. Loïc Badé était parti de Lens, un an après son arrivée, pour un montant record, direction le Stade Rennais. Mais le jeune défenseur n’est pas parvenu à se rendre indispensable dans le 11 de départ. Forcément, joueur et club se sont montrés très intéressés lorsque la proposition de Nottingham Forest est arrivée sur la table l’été dernier. Tout juste promu, le club anglais est parvenu à engager Loïc Badé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Un nouveau départ pour l’ancien Lensois ? Non. Du moins, pas pour le moment. En plus de Badé, l’ancien club de Brice Samba a signé 20 renforts supplémentaires à l’inter-saison. Presque deux équipes entières. Et face à cette concurrence xxl, Loïc Badé peine encore à faire son trou.

«Il s’entraîne bien»

Depuis son arrivée, Badé n’est jamais apparu la moindre fois sur une pelouse de Première League. Et pire, il n’apparaît même pas sur une feuille de match du promu anglais. Forcément, la situation interroge. L’entraîneur Steeve Cooper s’est exprimé sur la situation du joueur français. « Loïc n’a pas encore figuré sur une feuille. Mais il s’entraîne très bien, il s’installe tranquillement et son anglais s’améliore. Il a une bonne attitude à l’entraînement et une certaine confiance en soi. Je suis très heureux de son éthique de travail et très heureux de la façon dont il essaie d’apprendre et comprendre la manière dont nous voulons jouer.  C’est un jeune joueur qui vient d’un pays différent, il apprend la langue. Il s’adapte et son heure viendra.»

 

 

À Rennes, son remplaçant, ex-lensois aussi, n’a toujours pas disputé une seule minute. Christopher Wooh doit se contenter de suivre les matches sur le banc rennais depuis le début de la saison.