Prêté avec option d’achat à Nottingham Fortes, Loïc Badé attend toujours son heure.
Son aventure à Rennes n’a pas été de tout repos. Loïc Badé était parti de Lens, un an après son arrivée, pour un montant record, direction le Stade Rennais. Mais le jeune défenseur n’est pas parvenu à se rendre indispensable dans le 11 de départ. Forcément, joueur et club se sont montrés très intéressés lorsque la proposition de Nottingham Forest est arrivée sur la table l’été dernier. Tout juste promu, le club anglais est parvenu à engager Loïc Badé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Un nouveau départ pour l’ancien Lensois ? Non. Du moins, pas pour le moment. En plus de Badé, l’ancien club de Brice Samba a signé 20 renforts supplémentaires à l’inter-saison. Presque deux équipes entières. Et face à cette concurrence xxl, Loïc Badé peine encore à faire son trou.
«Il s’entraîne bien»
Depuis son arrivée, Badé n’est jamais apparu la moindre fois sur une pelouse de Première League. Et pire, il n’apparaît même pas sur une feuille de match du promu anglais. Forcément, la situation interroge. L’entraîneur Steeve Cooper s’est exprimé sur la situation du joueur français. « Loïc n’a pas encore figuré sur une feuille. Mais il s’entraîne très bien, il s’installe tranquillement et son anglais s’améliore. Il a une bonne attitude à l’entraînement et une certaine confiance en soi. Je suis très heureux de son éthique de travail et très heureux de la façon dont il essaie d’apprendre et comprendre la manière dont nous voulons jouer. C’est un jeune joueur qui vient d’un pays différent, il apprend la langue. Il s’adapte et son heure viendra.»
Back to work. 👊 pic.twitter.com/2EMkZWRlxu
— Nottingham Forest FC (@NFFC) October 6, 2022
À Rennes, son remplaçant, ex-lensois aussi, n’a toujours pas disputé une seule minute. Christopher Wooh doit se contenter de suivre les matches sur le banc rennais depuis le début de la saison.
Bade, Wooh surtout, que de superbes choix de carrière… Bonne route à eux en tout cas.
Wooh va certainement jouer prochainement . Le défenseur Gallois de Rennes a été expulsé ce dimanche et va manquer le prochain match ( ou le suivant ? ) .
C’est vraiment du gâchis. Je ne suis pas de ceux qui disent “bien fait pour lui”, “trop gourmand”, qui le traitent de mercenaire. C’est faux. Son départ de Lens a été un joli coup financier pour le club, très utile pour participer au financement de ce projet de reconstruction. On ne va pas maintenant lui cracher dessus alors qu’il a d’une certaine manière aidé le club. Et puis, quand il a porté nos couleurs, il n’a pas triché, il a même fait une très bonne saison. J’espère qu’il rebondira vite.
Pour le moment il s’adapte à son nouveau club dans un nouveau pays. ON en reparlera à la fin de l’année. Je pense qu’il fera quelques matchs en coupe.
Quel gâchis !! Ils auraient mieux fait d’être plus humbles.
Il serait titulaire dans beaucoup de club qui joue l’Europe… Dommage… Il perd un temps précieux en terme d’apprentissage et de rythme.
Ah je me marre…A quitter le RCL sans avoir fini la puberté, ils s’y brulent tous les ailes…Kakuta, Badé, Whoo ou encore Duvergne….Tant pis pour eux, qu’ils se cassent la gueule…Ils ont la chance de profiter d’une protection inestimable, celle du RCL, de professionnels qui savent quand les lancer vers la gloire…Ils se croient plus malins ou ils cédent à l’appel de Mémone (argent)…Bande de jeunes cons, vous méritez ce qui vous arrive !!!!
C’est franchement un énorme gâchis. Peut être plus encore pour Bade que pour Wooh. Lors de la montée, Bade a grandement oeuvré à la très bonne première saison de retour en L1.
Ct un mauvais choix de carrière, tout le monde ne s’appelle pas Varane
508GT : + Chouiar
@lesjeje, Disons que Varane a eu le meilleur des mentors pour le prendre sous son aile. Zidane… Forcément ça aide. Je pense qu’on était beaucoup à trouver que Badé était talentueux, peut être pas autant que Varane mais pas loin… Avec un bon coach et un bon choix de projet, Badé pourrait jouer l’Europe. Il doit regretter ses choix c’est certains. Un changement d’agent dans les années avenir pour lui ne m’étonnerait pas.
Quel gâchis. Il serait partit l’an prochain il devenait titulaire. C’est triste les jeunes qui sont appâter par le pognon alors qu’ils ont rien prouvé encore.
Gachis pour le RCL oui je pense mais pas pour lui, le mec est jeune, il se construit. Si à 30 ans il joue pas, oui il y a problème.
Il a eu “le melon” comme bcp et voilà; on starifie un peu vite de nos jours
Karlfoot ,ce sont souvent les supporters , avec leurs commentaires trop élogieux , qui contribuent à cette starification .
losb5762: les journalistes surtout qui cherchent leur chou gras