Ancien président du RC Lens, Luc Dayan est spécialisé dans l’aide au club en difficulté. Il va désormais apporter son soutien au club de Tours.

En effet, le TFC a missionné l’ex-dirigeant lensois afin de lancer une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif) et ainsi faire entrer de l’actionnariat populaire au sein du club. « Le TFC a un électroencéphalogramme plat, même s’il est encore en vie, avec une histoire et un patrimoine sportif. L’idée est de créer une nouvelle dynamique vertueuse », a indiqué Luc Dayan. Concernant cette nouvelle forme de société, l’ex-Sang et Or détaille sa vision : « C’est une société comme une autre, mais vous avez au conseil d’administration des représentants de chaque famille d’actionnaires (entreprises, investisseurs, anciens joueurs, salariés, collectivités, supporteurs…), auxquels on présente très régulièrement la situation du club. Tout le monde est ainsi vraiment impliqué dans la gouvernance, ce qui permet d’anticiper les éventuels problèmes. »

Luc Dayan a déjà instauré ce système à Bastia qui joue désormais la montée en Ligue 2, reste à savoir si cette seconde expérience sera une réussite à Tours.

(Source : La Nouvelle République)