Ce dimanche, une tentative de coup d’Etat s’est déroulée en Guinée. Une action politique qui a eu des répercussions sur les anciens joueurs du RC Lens, Issiaga Sylla et Didier Six.

En effet, le défenseur désormais à Toulouse et son sélectionneur devaient disputer une rencontre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ce lundi dans leur pays face au Maroc. Toutefois, le match a été logiquement reporté suite aux agitations dans le pays. Alors que les Marocains ont su regagner leur pays via un avion ce dimanche soir, les joueurs de la sélection nationale guinéenne sont toujours bloqués dans leur pays. Un groupe WhatsApp a été créé entre les différents clubs français possédant un joueur au sein de la sélection afin de trouver une solution à ce problème et récupérer au plus vite les différents joueurs de la Sily.

Didier Six s’est tout de même voulu rassurant sur la situation actuelle : « Il n’y a pas de sentiment d’insécurité. Ce n’est pas un état de guerre. On est surtout en train de chercher à faire rentrer les joueurs pour qu’ils puissent rejoindre leurs clubs. Les gens ici gèrent tout ça très bien. Les vols humanitaires et commerciaux reprennent donc ça devrait se passer assez vite. »

(Source : L’Equipe)