Cet été, la réserve du RC Lens s’est renforcée avec l’arrivée d’Ancoub Mze Ali. International comorien, il évoluait auparavant à Nice.

Il s’est engagé pour un an à l’issue d’un essai réussi. Interrogé au début du mois par Football365, il explique les coulisses de sa signature au RC Lens où il connaissait Thierry Malaspina, entraîneur des gardiens et ancien de Nice :
« Au début de l’été j’avais pris contact avec mon ancien coach, Thierry Malaspina. Je lui ai demandé s’il avait des contacts. Il m’a promis de revenir vers moi et il a tenu parole. J’ai ensuite reçu un appel de Romain Stevenon, le chargé du recrutement du RC Lens, qui m’a demandé si j’avais trouvé un projet. Il m’a proposé un essai. J’ai fait un tournoi d’équipes réserves, on a perdu en finale. A l’issue de ce tournoi, j’ai signé un an. Le club a été sensible à mon expérience pour une équipe jeune, cela collait à sa volonté d’avoir un joueur un peu plus mûr dans chaque ligne. Cela me fait du bien d’être visible ailleurs qu’à Nice. J’avais vraiment envie de me relancer, que ce soit à Lens ou ailleurs… Je suis content de mes débuts. Je me suis vite intégré. Il fallait que je change d’air. Certes, ce n’est pas la Côte d’Azur, mais je me suis bien intégré. Les gens sont très accueillants, on sent qu’on est dans un club populaire, il y a beaucoup de monde même pour la réserve. »