Passé par 9 clubs différents au cours de sa carrière, Andy Delort est actuellement à Montpellier. L’attaquant aurait pu notamment porter les couleurs du RC Lens.

En effet, en 2014, l’avant-centre était pisté par les Sang et Or et l’intérêt était réciproque. A l’époque, le joueur avait déclaré sur Twitter : « J’aimerais remercier les supporters de Lens pour tous les beaux messages que j’ai reçu, ça m’a vraiment touché de voir autant de personnes qui auraient voulu me voir signer au Racing Club de Lens ! Lens n’avait pas assez d’argent pour me prendre, j’ai beaucoup attendu pour ça. Merci encore, j’espère qu’ils vont faire une superbe saison et je vous dis à bientôt. Ne vous inquiétez pas, je serais un jour Sang et Or ».

Interrogé cette semaine sur les clubs où il a signé, Andy Delort évoque des « choix du cœur », mais n’oublie pas de citer le RC Lens : « Caen ? Xavier Gravelaine était venu me voir 3mois avant. C’était un choix du cœur. Non, le cœur, c’est Ajaccio et Montpellier. Caen, Tours, j’y ai passé des saisons extraordinaires. J’ai aussi failli signer à Lens, mais ça, ce sont des clubs qui font bander ! »

(Source : France Football)