Comme nous vous le rapportions mercredi matin, il existait un certain scepticisme outre-Manche à propos d’une signature proche de se faire d’Andy Diouf à Burnley. Pour rappel, un accord existe entre le RC Lens et le club anglais à hauteur de 18 millions d’euros. Mais pas avec le joueur.
Si les discussions ont effectivement avancé avec le milieu qui semblait surtout séduit par l’intérêt de Crystal Palace au moins au départ, L’Equipe vient confirmer qu’il y a toujours un sérieux blocage à lever avant d’en arriver à une signature.
Un ultimatum qui crispe les discussions
La tendance serait même désormais plutôt inversée. Ainsi, l’entourage du joueur n’aurait pas apprécié la mise en place d’un ultimatum de la part de Burnley, visiblement déjà lassé de voir le Lensois ne pas se précipiter pour valider l’option qui s’offre à lui. La situation s’est ainsi tendue, venant fragiliser les discussions.
Il a toujours des difficultés pour terminer ses actions …
C’est bien fiu reste a lens
Je préfère le voir rester à Lens… Et puis qui se précipite pour aller à Burnley ? C’est pas Arsenal non plus. Il a plus de chance de jouer l’Europe à Lens qu’à Burnley. Ici il sera titulaire, là-bas c’est aussi moins sûr. Clairement Lens DOIT le garder, surtout si il est prévu de vendre El Aynaoui. Le prix de 18 millions c’est même une blague, en tant qu’international Français il va facilement grimpé au double, voir au triple du prix quand il va claquer. Et il claquera, ça va finir par payer. Le tout c’est qu’on lui offre un bon 10 à ses côtés pour combiner. C’est pas avec Fulgini qu’il va faire des une / deux quoi… Faut aussi qu’il ose tirer de loin plus souvent, qu’il cherche la frappe plus que la passe, savoir être un peu plus perso quand ça l’exige et il va devenir monstrueux comme Seydou Keita. Aucun doute la dessus sauf blessure.
Il est crucial que le club respecte le statut et les droits des joueurs dans ces situations, en particulier lorsqu’il s’agit de transferts importants. La transparence et le respect envers les joueurs doivent être une priorité pour éviter tout malentendu ou sentiment d’injustice.
Il est regrettable que le clubs semble privilégier des intérêts financiers au détriment de l’éthique et du bien-être des joueurs. La communication interne devrait être améliorée pour garantir que les joueurs soient informés et consultés lorsque leur avenir est en jeu.Ce n’est pas la première fois que les dirigeants de Lens négocient dans le dos des joueurs .Les dirigeants du RC Lens doivent prennent conscience de l’importance de traiter leurs joueurs avec le respect qu’ils méritent, tout en assurant une gestion plus transparente et éthique des transferts à l’avenir.Les joueurs de foot ne sont pas des objets .Carton rouge aux dirigeants de Lens .
Saturnepluton……dans quel monde tu vis……C’est beau, c’est genereux, c’est grand, c’est sympa mais faut de temps en temps revenir a la realité.
Saturnepluton
Selon les règlements, le club qui souhaite acheter un joueur doit d’abord contacter le club de ce dernier afin d’avoir son accord pour entrer en contact avec lui. C’est donc normal que les deux clubs s’entendent en premier, et après ils doivent s’entendre avec le joueur, s’il est d’accord. Tout le monde n’est pas l’OM, à engrainer le joueur pour qu’il mette la pression ensuite sur son club pour partir à un prix au rabais. Et heureusement ! Lens ne le force pas à aller à Burnley à ce que je sache. Ils sont d’accord, mais si le joueur ne veut pas y aller, ce n’est pas le RC Lens qui va le forcer. Sinon, Fulgini ne serait plus là, Mendy n’aurait pas passé la saison dernière à l’écart tout en étant payé et j’en passe.
Diouf a le choix et c’est bien normal, donc il préfère logiquement Crystal Palace, club londonien qualifié en Ligue Europa. Lens c’est peut être entendu un peu vite avec Burnley
Moi je ne comprend rien à l engouement qu on certain pour ce joueur.
La tête dans le guidon quand il part de l avant , alors il paraît qu il a du potentiel et pourtant même en espoir alors que des tas de joueurs ne se sont pas présentés et qu il était titulaire au début il a terminé sur le banc…
Mdr, certains ici veulent le voir moins collectif un peu plus perso. C’est vrai qu’il est très collectif avec ses 2 passes décisives
@tonique vers elle, ça s’appelle de l’analyse… C’est un joueur “trop collectif” et c’est normal, il est formé “à la française” , c’est à dire qu’on te demande de remonter le ballon, la donner au 10, ou aux ailier pour que EUX fassent la passe décisives. Donc le peut de temps qu’il lui faut pour lever la tête, et trouver une solution ( qui bien souvent est inexistante à Lens car Thomasson et Fulgini sont largué et 3 mètres derrière, et sotoca rate un contrôle sur 2 ) bah oui , il perd la balle car il tergiverse. Alors qu’un Seko Fofana formé en Angleterre focus le but et la frappe en première intention, plus que la passe décisive. C’est juste flagrant. Et ça, ça s’appelle des consignes. Donc le jour où un bon coach, donnera la consigne à Diouf de frapper au but, plutôt que de décaler un joueur moyen. Alors ce jour là Diouf aura des statistiques. C’était pareil pour Seydou Keita, le jour où il s’est mis à finir les actions, tout le monde a vu qu’il était le meilleur d’Europe à ce poste… Et la fin de sa carrière on l’a connaît. Seydou Keita aussi était grandement critiqué à son arrivé à 22 ans, puis 3 an ont passé, il a claqué 11 buts et les critiques ont fermés leur geules. Je reste persuadé que Diouf peut faire de même. Il a le potentiel et le talent de le faire. Et le vendre aujourd’hui ce serait une erreur selon moi. Du moins sur El Aynaoui et Diouf, faut à minima en garder 1 sur les 2, sinon niveau automatismes on va trop perdre. L’équipe était déjà coupé en deux cette année avec l’acharnement Thomasson/Fulgini en 10. Si en plus on perd Diouf et El Aynaoui la ça pue vraiment… Je comprend les enjeux économiques et les salaires. Mais si il fallait en garder qu’un, c’est bien Diouf qui peur encore prendre en valeur sans problème. Si on entour Diouf d’un vrai 6, et d’un bon 10, il fera des étincelles. Parcontre si c’est Samed et Thomasson à ses côtés , on jouera clairement le maintiens … On verra si Sage est assez bon pour alligner Ojediran, Diouf, Zaroury.
18 millions, on ne perd pas d’argent
C’est un international sur le papier mais avec pas plus d’apport en EDF qu’avec Lens.
Faut s’en débarrasser au plus vite mais finalement il n’y a pas tant de prétendants que ça et est il vraiment en position de faire le difficile ?
En restant au Racing, il fait faire des économies à Mr.Josef. et à Leca.
Au fait (et non en fait) Combien de tunes dépensés avec Fortin + Risser.
Et donc, il reste combien dans la p’tite enveloppe.?
Ici à lensois.com vous de parlez jamais recettes – dépenses.
Recettes transferts
Dépenses transferts
Cela fait partie du job d’un journaliste.
Totalement d’accord avec saturnepluton … Les joueurs ne sont pas de marchandises et doivent avoir leur mot à dire sur le club où ils veulent ou ne veulent pas aller et aussi avoir au respect des contrats sans loft et mise à l’écart !
Personne ne veut aller à Burnley, c’est un peu comme à Lens quand on entre en concurrence avec des clubs plus attractifs…