Si le RC Lens connait un début de saison compliqué, Andy Diouf reste une satisfaction. Le milieu arrivé de Bâle a montré de belles choses dans l’entrejeu.
Ce qui lui a valu d’être appelé par Thierry Henry en équipe de France Espoirs à l’occasion de cette trêve internationale. Durant sa participation à la conférence de presse, il est revenu sur son début de saison avec Lens, dans des propos relayés par L’Equipe : « Mon intégration s’est super bien passée. J’ai eu la chance d’arriver tôt pendant la préparation, de créer des automatismes avec certains de mes coéquipiers. Cela s’est reflété sur mon début de saison.»
Confiance pour la suite de la saison du RC Lens
Si les résultats ne sont pas ceux attendus, il se montre optimiste, partageant l’état d’esprit du groupe : « Après c’est sûr que collectivement, c’est un peu compliqué parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ça demande un peu de temps pour créer les automatismes. Mais on est super confiants car on fait plutôt des bonnes choses et on sait que ça va prendre. Je n’étais pas là mais la saison dernière, ils ont fait une grosse saison, historique au niveau du RC Lens, et quand tu fais une saison comme ça, ça demande du temps pour tourner la page, comme le fait de se reconstruire après avoir perdu des joueurs importants. On a aussi eu un gros programme durant l’été. Mais ça va le faire. »
En même temps, quand tu change de tactique même les anciens perdent les automatismes puisque eux même n’ont pas évolué majoritairement en 361, mais bien en 352… Fulgini/Thomasson côte à côte derrière une pointe, ça peut marcher contre un relégable mais pas contre Rennes ou Monaco…
Ca fait 25 fois qu’on te dis qu’il n’y a pas eu de changement tactique, tu confonds tactique et joueurs.
Il comprend rien, il va répéter 40 fois la même chose pour nous sortir après, j etais le seul à dire ca , j avais raison, Haise est nul,le druide est meilleur, il faut des pistons niveau ligue des champions,Samed est trop jeune, mes grands peres étaient mineurs , siberski et diouf étaient nul et ils avaient marqué que un but leur première saison…ect ect ect , le bon footix quoi !!!!
oui la il va changer de systeme avec des nouveaux
Et ça fait 25 fois que je te répond que Sotoca est un 9 et demi, et que Thomasson est un 10. Que ya une grosse différence entre ces 2 postes. Que contre Monaco, Toulouse, Marseille et Loirent on a joué avec soit Fulgini soit Thomasson mais pas les deux en même temps. Que c’était Sotoca et Openda devant UN SEUL meneur. OUI YA EU UN PUTAIN DE CHANGEMENT TACTIQUE MERDE !!!! Ça fait 4 matchs que ça ce voit, vous avez de la merde dans les yeux ? Ou tout va bien dans le meilleur des mondes pour vous ? Le seul match où Thomasson et Fulgini ont joué ensemble, c’est contre Ajaccio. Vaux mieux prendre en référence un 3-0 contre un relegable ? Ou un 3-0 gagné contre Monaco ? Arrêtez d’être bête, les compo de l’année dernière sont disponibles sur Google suffit de chercher un peu bon sang… On peut pas continuer comme ça avec Thomasson et Fulgini côte à côte ça peu plus durée… Enfin si notre parcours de relegable vous fait bander tant mieux… Chacun ses goûts après tout.
D’accord avec toi sur les profils différents de Sotoca et Thomasson.
Le problème c’est qu’on n’avait pas de pointe ni de piston à Monaco.
Il va logiquement retrouver sa place avec les postes enfin pourvus
Diouf, pour moi, il ne m a pas encore montré grand chose, d accord il est jeune, mais il doit lever la tête et regarder ses partenaires sur le terrain, parce que ses remontés de balle ne débouchent pas sur grand chose. Mais laissons lui un peu de temps, même si on en a pas beaucoup.
Allez Lensois !!!
Moi aussi je suis hyper confiant, je repense à la première contre Brest, le gros match contre Rennes et la première contre le PSG et je me dis que ce qui nous manquait c’était justement un plus gros banc pour tenir les 90 mn. On l’a maintenant, la machine va repartir.
je suis d’accord avec toi faisons confiance à franck haise.
Lui c’est une bonne pioche, d’abord il est pas en équipe de France pour rien, il a les mêmes caractéristiques que Fofana, il faut qu’il vient défendre plus pour remonter les ballons ,l’abattage de Seiko il va le trouvé ,sa jeunesse parle pour lui ,il est comme un fruit qui ne demande qu’à mûrir Allez Lens
?
C est sur qu il est sur le point de devenir un très bon mais ce sera dans deux ans.. entre temps .. on risque de piquer des crises de nerfs dans les tribunes..
la mayonnaise va prendre comme on dit j’en suis sûr.
Comme il dit y’a bcp de nouveaux de nouveaux joueurs. Quand il joue y’a 9 ou 10 joueurs de la saison dernière sur le terrain au coup d’envoi. C’est compliqué d’avoir des automatismes
LE problème est surtout d’ordre mental dans le sport de haut niveau, notamment dans le football .. il est devenu présent au fil des décennies de part la médiatisation, les objectifs, les intérêts financiers, le salaire et le prix du transfert des joueurs qui doivent garder la tête froide. Bref, combien d’équipe connaissent de grosses difficultés après avoir fait une saison exceptionnelle trois mois avant, alors que l’effectif est resté quasi inchangé ? Au même titre que les équipes qui frôlent la relégation et qui performent trois mois après .. Lens est quasi le même, seuls Diouf et Wahi ont remplacé Openda et Seko en apportant presque la même qualité mais l’équipe est restée la même, F.Haise faisant tourner allègrement les nouvelles recrues mais en session de remplacements. Le socle défensif du Racing, si imperméable la saison dernière, vient de prendre en quatre journées, plus d’un tiers des buts pris sur toute une saison, alors que personne n’est parti .. la qualité et les principes de jeu sont pourtant là mais la défaite, du moins, la façon d’avoir perdu à Brest à été le déclic négatif qui a perforé ce mental après avoir perdu uniquement quatre matchs en une saison, surtout qu’ils maîtrisaient bien leur sujet à 2-0. Certes, Rennes, PSG et Monaco n’ont pas arrangés les choses .. Je suis en tout cas assez confiant en LDC car c’est une nouvelle compétition qui remet les compteurs à zéro ..