Si le RC Lens connait un début de saison compliqué, Andy Diouf reste une satisfaction. Le milieu arrivé de Bâle a montré de belles choses dans l’entrejeu.

Ce qui lui a valu d’être appelé par Thierry Henry en équipe de France Espoirs à l’occasion de cette trêve internationale. Durant sa participation à la conférence de presse, il est revenu sur son début de saison avec Lens, dans des propos relayés par L’Equipe : « Mon intégration s’est super bien passée. J’ai eu la chance d’arriver tôt pendant la préparation, de créer des automatismes avec certains de mes coéquipiers. Cela s’est reflété sur mon début de saison

Confiance pour la suite de la saison du RC Lens

andy diouf dk 1Si les résultats ne sont pas ceux attendus, il se montre optimiste, partageant l’état d’esprit du groupe : « Après c’est sûr que collectivement, c’est un peu compliqué parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ça demande un peu de temps pour créer les automatismes. Mais on est super confiants car on fait plutôt des bonnes choses et on sait que ça va prendre. Je n’étais pas là mais la saison dernière, ils ont fait une grosse saison, historique au niveau du RC Lens, et quand tu fais une saison comme ça, ça demande du temps pour tourner la page, comme le fait de se reconstruire après avoir perdu des joueurs importants. On a aussi eu un gros programme durant l’été. Mais ça va le faire.  »