Après une belle saison en prêt à Annecy, qui lui a permis d’être élu « Péptite de la saison » en Ligue 2, Anthony Bermont profite des vacances pour retourner quelques jours dans l’Oise, où il a grandi et prendre des vacances dans le Sud. Avant une reprise programmée au 27 juin avec le RC Lens et un nouvel entraîneur, Pierre Sage.
Le milieu offensif de 20 ans ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Temps de jeu avec le Racing, nouveau prêt ? Pour Oise Hebdo, il se montre ouvert : « «Il me reste deux ans de contrat à Lens. Si je peux rentrer dans la rotation avec Pierre Sage, tant mieux. Si je dois repartir un an en prêt, je n’y vois aucun inconvénient .»
Anthony Bermont : « Je ne réalise pas trop »
A Annecy, on serait en tout cas ravi de l’accueillir une 2e saison de suite. En attendant, l’intéressé savoure : «Je ne réalise pas trop ce qui se passe. Je continue de jouer comme si je jouais au city avec mes potes. Je me sens bien quand je suis sur un terrain. J’ai toujours cette notion de plaisir dans mon jeu.»
Commençons déjà par éviter de lui mettre une pression de dingue pour rien. L’idéal serait qu’il soit dans la rotation cette saison. Mais à quel poste ? Haise et Still n’ont jamais joué avec de vrais ailiers. A voir ce que Sage fera.
Je pense qu’il peut entrer dans la rotation, au moins on sait ce qu’il vaut puisqu’il a été élu meilleur pépite de L2 à Annecy. Nous avons la possibilité d’avoir un jeune qui a fait ses classes en L2 et qui ne nous coute rien, plutôt d’aller chercher des joueurs de L2 ou National que nous ne connaissons pas.
Cela peut etre intéressant pour lui une rotation après un prêt et pour pouilly l’inverse.
La ligue 2 est formatrice… Je pense qu’il sera testé pendant la préparation et que la décision le concernant sera prise en toute fin de mercato.
Trop tendre encore