Si le RC Lens a dû attendre la 82’ et un penalty pour une main de Thiago Mendes avant d’ouvrir le score contre Lyon, c’est notamment parce qu’il est tombé sur un très bon Anthony Lopes. Le gardien des Gones a fait ce qu’il a pu pour retarder l’échéance face aux assauts lensois.

A la fin de la rencontre, il était logiquement déçu et très frustré par la performance de son équipe, qui s’enfonce dans la crise avec 4 défaites de suite et surtout un contenu inquiétant à Bollaert. « Le but fait mal mais sur la physionomie du match, on n’a rien montré. C’est un peu gros, mais on n’a vraiment pas montré grand-chose ce dimanche soir. On est dans une situation très compliquée. Quand ça ne tourne pas en notre faveur sur des faits de jeu comme ça, c’est qu’on ne mérite rien », a-t-il d’abord lancé au micro de Prime Vidéo.

Anthony Lopes a multiplié les arrêts avant de s’incliner sur penalty face à Florian Sotoca.

Il a ensuite poursuivi sur la situation délicate de sa formation qui n’arrive plus à relever la tête et sur son match : « On repart avec une défaite, ça fait 4 défaites, ça fait beaucoup. Moi je fais juste mon boulot, si je peux maintenir l’équipe à flot je le fais. Je ne sais même pas si on a tiré au but. 4 tirs et zéro cadré ? ça montre notre match dans la globalité. A un moment donné quand on ne mérite pas, il y a un fait de jeu, une main, et ça fait pénalty. »