Le RC Lens jouera son quart de finale de Coupe de France le 1er mars (18h15) dans un stade de la Beaujoire à huis clos suite à un usage trop abondant de fumigènes lors de la finale au Stade de France en 2022. Au grand désarroi d’Antoine Kombouaré.

L’ancien entraîneur du RC Lens, tenant du titre avec les Canaris, regrette profondément qu’une telle affiche se joue sans public. Il espère même que cela va évoluer. Dans des propos relayés par le FC Nantes, il a commenté en conférence de presse :

« La satisfaction, c’est de jouer à domicile. Mais le hic, c’est d’être la maison sans nos supporters. Je compte sur les médias notamment pour mettre un peu la pression. C’est triste un quart de final joué à huis clos total… Sinon, sportivement, on prend le tirage comme il est avec le RC Lens. À nous de bien préparer ce match malgré le gros handicap pour nous de ne pas avoir nos supporters à nos côtés. J’ai le souvenir à Angers il y a quelques jours, d’avoir vu les trois quarts du stade aux couleurs de Nantes. On a beaucoup de soutien ! On a besoin de nos supporters à domicile pour aller cherche une qualification en demi-finale face à cette très belle équipe lensoise. La sanction ? J’ai du mal à comprendre. Il se passe ce qu’il se passe au Stade de France et on est sanctionné à La Beaujoire. Je ne suis pas d’accord avec la décision. Donc je fais appel aux diffuseurs de cette Coupe de France : faites quelque chose ! Surtout que ce match, c’est l’affiche puisqu’il y a deux clubs de Ligue 1 qui s’affronteront. Ce serait triste de voir ça à la télé sans l’ambiance du public. »