Le RC Lens s’est imposé 3-1 ce dimanche contre Nantes à Bollaert. Les Nantais, qui restaient sur un brillant nul 1-1 à Turin contre la Juventus en Ligue Europa, n’ont pas su afficher la même solidité 3 jours plus tard à Bollaert.

A l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré ne pouvait que reconnaitre la logique de la victoire lensoise. A l’issue de la rencontre, le coach nantais a livré son analyse de la rencontre :

« Ce qu’on retient c’est déjà la défaite, car perdre on n’aime pas ça, en plus 3-1. C’est lourd même si ça aurait pu l’être beaucoup plus. On a été dominé par un adversaire supérieur. Les 2 buts en 2 minutes nous font mal mais on a réussi à revenir au score, à entretenir l’espoir. Je leur ai dit à la mi-temps, dès lors qu’il y a 2-1, c’est bon pour nous car on peut faire quelque chose, mais le 3e arrive trop vite avec un contre qui met fin au suspense. Je suis déçu mais il faut reconnaitre la supériorité de Lens. Il faut juste rester calme, bien se reposer et reprendre de énergie pour faire un grand match jeudi contre la Juventus à la Beaujoire. Le turnover ? On n’a pas le choix. On enchaine de grands matches. On vient de jouer Lens, puis Turin, puis Rennes et encore Lens pour un quart de finale explosif et ensuite on va à Paris. Je suis obligé de faire des choix. Ma copie n’était pas bonne, je suis aussi responsable de cette défaite. Dans nos têtes il y avait bien sûr aussi le rendez-vous de jeudi. Mais j’assume mes choix. »