Ce vendredi, Antoine Kombouaré a joué un bien vilain tour à son ancienne équipe du RC Lens. Mené 2-0 à la pause, son FC Nantes a finalement inverser la vapeur en seconde période pour s’imposer 3-2 au final (18e journée de Ligue 1).
L’entraîneur kanak était forcément ravi de cette belle seconde période de son équipe : « En face, on a une très belle équipe de Lens. On s’attendait à souffrir, mais pas à ce point-là. On fait une entame de match catastrophique, il y a buts sur leurs 2 premières frappes. En seconde période, on a pris un maximum de risques. On a demandé de presser plus haut. On a demandé aux latéraux d’aller chercher les latéraux adverses. On a joué pour faire mal à cette défense. On voulait vite toucher les attaquants. On voulait réussir à faire des courses dans le dos de la défense, chose que l’on n’avait pas réussi en première période. Il y avait des boulevards, des possibilités vu que Lens presse haut. C’est une victoire amplement méritée, même si le début de match est catastrophique. On a fait un énorme match et une énorme seconde période. Je suis un coach heureux et fier de mes joueurs. J’ai joué à 5 derrière car Lens se présente également à 5. Ces derniers temps, nous étions à la rue défensivement. On a travaillé toute la semaine. On a fait un gros travail tactique, même si ce ne fut pas évident. On a mieux travaillé ensemble en seconde période. »
(Source : Prime Video)
Toi ferme la !!!! ça nous fera des vacances
Mon cher la vérité blesse alors reste zen et accepte la frustration ça sera une victoire pour toi une victoire à 10 points
T’as surtout un fion énorme KOMBOUARE ! Le RCL ne sait pas fermer un match… Quand tu mènes 2-0 à l’extérieur tu n’as pas le droit de te faire prendre de vitesse en contre (le second but) : C’est ton équipe qui doit attendre et contrer l’équipe qui cherche à revenir au score ! Quand au premier but…. Déviation du bras…. Par un joueur qui ne prend même pas un jaune pour une faute à retardement (avec blessure) sur LECA (Danso contre Strabsourg, sans blesser le joueur et sans même commettre une faute LUI, prend ROUGE !). KOLO MUANI termine le match sans carton ! Avec à son actif donc une grosse faute sur LECA et un but du bras ! BRAVO LA VAR !
Pour le bras, l’égalisation de METZ à LENS a été refusée pour un BRAS beaucoup moins flagrant !!!!!
Les commentaires des “supporters” m’attristent bien plus que la défaite…
Je trouve ici les critiques à l’encontre d’Antoine Kombouare complètement déplacé. Ce dernier est un grand entraîneur qui aime relever les défis difficiles, il ne choisit pas la facilité et c’est tout à son honneur. N’oublions pas qu’il a été un grand entraîneur du RC Lens alors que nous jouiions la montée en Ligue, il est resté digne face à une situation insupportable qu’il a dû affronter avec les joueurs sous l’ère Mammadov, un actionnaire peu scrupuleux, un escroc qui a failli causer la disparition pure simple de notre club financièrement au bord du gouffre. Avec un effectif jeune, Kombouare fait un remarquable boulot à Nantes. C’est un gars intègre et discret pour qui j’ai un profond respect.
Il ne faut rien enlevé a la victoire de Nantes face a Lens ; les canaris après un debut de match difficile ont su relevé la tête et mettre a mal cette équipe lensoise qui s est laisse aller a la facilite après le deuxième but . Le mental des jaunes a fait le reste . Bravo a eux
Bonjour, rien a dire le succès des Nantais est logique, en 2ième période, il n’y a plus eu d’impact physique ni d’intensité dans les courses. A croire que le match était gagné. Une seule occasion en 2ième période, c’est dire. Le jeu proposé par Franck est dorénavant connu et les coaches adverses s’organisent en conséquence. SI nous lâchons un peu en cours de match, on le paye cash. A Franck de trouver un plan B en fonction des circonstances du match. 2-0 a l’extérieur, perdre est une faute. ALLEZ LE RC LENS.
Je dis un grand bravo à Antoine car c’est personne respectable et très professionnel car rappelez-vous quand il était à Lens pendant ce merdier que le club était dans un gouffre financier, il n’avait rien lâcher et il était toujours exemplaire envers le peuple lensois et ses dirigeants.
Respect Antoine !!
Il a dû se marrer après match de taper Lens et surtout de cette manière
Faut pas oublier qu’il a fait grève et qu’il n’était pas si cool que ça à 100000 euros par mois quand il n’avait pas l’assurance de son salaire il ne voulait pas reprendre la saison et c’est Martel qui l’a raisonné