La LFP est décidemment dans l’œil du cyclone concernant la mise en place des reports de match. Après la polémique qui a fait suite au report très tardif de Béziers-RC Lens (5e journée de Ligue 2) en août dernier alors que 1 000 supporters lensois étaient déjà sur place, ce sont les Stéphanois qui demandent des comptes.

Mercredi, les Verts n’ont pas pu jouer à Nîmes dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue.  Les dirigeants ne contestent pas la décision de reporter la rencontre alors que le Gard était placé en vigilance orange pluie et inondation. Mais cette mesure avait été prise dès mardi et on estime donc du côté stéphanois que la décision de reporter le match 2 heures avant le coup d’envoi aurait pu aboutir bien avant. Dans un communiqué, les Verts regrettent ainsi un « manque d’anticipation » et une « absence de professionnalisme » de la LFP.  Les Stéphanois comptent désormais défendre leurs intérêts et ceux de ses supporters qui ont fait une partie du déplacement pour rien avant de faire demi-tour.

Pour rappel, suite au report le jour même du match à Béziers en raison d’un terrain en piteux état depuis déjà plusieurs jours, le RC Lens a obtenu un accord de la Ligue pour un dédommagement afin de rembourser les supporters qui avaient traversé la France pour rien.