La période est à la reconnaissance du travail accompli pour le milieu du RC Lens Salis Abdul Samed. Il y a eu celle de son sélectionneur qui l’a appelé pour lui dire qu’il figurait dans une préliste élargie du Ghana pour le Mondial au Qatar, puis celle de la presse nationale.
Il figure ainsi dans le onze type de la 11e journée de Ligue 1 publiée dans l’édition du jour du quotidien L’Equipe. Le milieu a été noté 7 sur 10 pour sa prestation de samedi contre Montpellier (1-0), à Bollaert. C’est déjà la 3e fois de la saison qu’il apparait dans cette équipe. Il y est entouré au milieu par 2 Rennais, Marton Terrier et l’ancien lensois Benjamin Bourigeaud ainsi que par le Toulousain Branco Van den Boomen. Devant on trouve Jonathan David (Lille) et Neymar (PSG) alors qu’une défense composée par Lorenz Assignon (Rennes), Chancel Mbemba (Marseille), Marquinhos (PSG) et Vincent Le Goff (Lorient) protège le but de Pau Lopez (Marseille).
Salid Abdul Samed est le joueur de champ lensois le mieux noté depuis le début de la saison. Il est en 6e place de la Ligue 1 avec une moyenne de 6,27 dans un classement mené par Neymar. Brice Samba est quant à lui le meilleur gardien (6,27).
Une excellente recrue , on n’aura du mal à le conserver, il est 6 éme au classement de l’équipe c’est du niveau Clauss et Fofana les années précédentes et mieux que Doucouré dans ce même classement
Il a 5 ans de contrat chez nous. Vrai que c’est une excellente pioche et que certains clubs risquent de lui faire très vite les yeux doux mais faudra mettre le paquet avec 4 ans de contrat à racheter en plus de la qualité intrinsèque du joueur.
Au lieu de parler de vente de joueurs, si nous parlions au contraire, d’achat de joueurs car il me semble que l’effectif est complètement déséquilibré.