On avait laissé Adrien Thomasson sur un bien mauvais souvenir l’été dernier. Ce fameux Lens-Montpellier de la 34e journée qui avait vu le Racing concédé un nul 2-2 le reléguant de la Ligue Europa vers la Ligue Conférence. Le milieu savoyard n’y était pas franchement pour rien, commentant une grosse erreur sur l’égalisation héraultaise en réalisant dans la surface un dégagement qui ressemblait plus à une frappe sur Jean-Louis Leca qui avait repoussé laborieusement. Dans la foulée, les Montpelliérains ont su en profiter pour marquer.
Mais depuis, il est revenu fort, dans ce rôle plus au cœur du jeu que lui a réservé Will Still. A l’occasion d’un nouveau Lens-Montpellier qui s’est cette fois bien mieux déroulé pour lui (2-0, 14e journée de Ligue 1), c’était l’occasion de revenir sur cet épisode qui lui avait valu de nombreux reproches de la part des supporters sur les réseaux sociaux : « Je suis parti en vacances, ça m’a fait du bien. J’ai su bien switcher très rapidement, honnêtement. Je pense qu’une de mes qualités, c’est de ne pas m’enterrer dans les moments difficiles. Et au contraire, quand ça va bien, de ne pas être trop optimiste, de rester toujours très tranquille, très froid. Je pense que dès le début de la préparation, ça s’est plutôt bien goupillé. Il y a eu un bon feeling, un très bon feeling avec le coach, le staff. Et puis, de toute façon, quand un joueur enchaîne des matchs, c’est là où il donne sa pleine mesure et ce qui se passe depuis le début de saison. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Ressuscité Thomasson, est une grande réussite de Still. Ce joueur qui avait fait une première demi saison étincelante chez nous avait disparu un peu bizarrement. Bravo au coach pour cette bonne inspiration.
@Bass62, relancer Thomasson pour enterrer des jeunes comme Da Costa, El Aynaoui ou Ojediran, je suis pas sur de pouvoir parler de “réussite” … Alors on évite le loft à la Akalé ou Sidi Keita, mais à quel prix ? Thomasson le dit lui même “de toute façon, quand un joueur enchaîne des matchs, c’est là où il donne sa pleine mesure” , peut être qu’avec 50 matchs de plus au compteur, Da Costa marque contre l’OM son face à face … Haise et Stil ont fait d’autres choix malheureusement… Regarde le nombre de match jouait par un Curtis Jones à Liverpool ou Alexander Arnold… Tu verra le retard que nos jeunes peuvent prendre en France (je précise car le problème n’est pas que Lensois j’ai l’impression) . Enfin Thomasson a une bonne mentalité et une belle polyvalence je trouve qu’il ferait un parfait remplaçant. Malheureusement à 100k€ par mois, soit le salaire d’un Seko Fofana ça fait chère le remplaçant… On verra si il atteint 5 buts et 5 passes décisives, je serai alors le premier à faire ma mea culpa, j’ai du mal à voir ce joueur atteindre ces statistiques qui ne paraissent pourtant pas extraordinaire.