Giflés le week-end dernier à Monaco (7-1), les Nantais reçoivent le Racing Club de Lens ce dimanche. Mais les Canaris pourraient une nouvelle fois se présenter avec un effectif diminué.
Il s’agit tout simplement de la plus lourde défaite de l’histoire du FC Nantes en championnat. Les Jaune et Vert ont sombré sur le terrain de l’AS Monaco lors de la dernière journée. Pourtant, ils avaient ouvert le score dès la 4e minute par Abline, avant que l’exclusion de Cozza ne fasse basculer le match. Menés 2-1 à la pause, les Nantais ont finalement encaissé sept buts en 90 minutes, un véritable naufrage.
Des absents
Malgré ce revers, Antoine Kombouaré s’est montré direct dès le coup de sifflet final. « Ce résultat reflète notre fragilité actuelle. En face, il y avait beaucoup de talent, de qualité et de confiance. Ce qui sera intéressant, c’est de voir ce que nous avons dans les tripes. Je suis déjà passé à autre chose. Si nous gagnons et réalisons un clean-sheet le week-end prochain, je serai satisfait. »
Pour affronter Lens, Nantes pourrait être privé de Jean-Charles Castelletto, touché au mollet. De plus, Nicolas Cozza, exclu à Monaco, et Pedro Chirivella, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, seront absents. De son côté, le Racing va devoir composer sans Deiver Machado et Hamzat Ojediran, tous les deux suspendus.
Still, si tu passes par ici, travail cette compo, je suis convaincu que c’est ce qu’il faut essayer.
Ryan
Aguilard Gradit Sarr Médina
Thomasson El Anhaoui Diouf
Agbonifo
Koyalipou N’Zola
L’équipe a besoin de se rassurer, et on ne va pas pouvoir repasser à 3 derrière avec l’absence de Machado, donc avoir une ligne de 3 devant la défense avec Thomasson El Anhaoui Diouf va permettre de se rassurer sur ce point. Ensuite, je sais qu’agbonifo n’est pas un 10, mais c’est clairement le joueur qui est capable de mettre le feu en ce moment, et vu son style de jeu, il peut poser beaucoup de problème dans l’axe, avec 2 attaquants devant lui et le soutient des milieux. J’ai la conviction que Agbonifo, Koyalipou et N’Zola, peuvent foutre le bordel et faire peur à cette équipe de Nantes. Je sais que tu vas être tenté de mettre Agbonifo à son poste à droite et Zaroury à gauche, car ça peut passer contre Nantes, mais tu prendra le risque d’avoir un milieu défensif de moins et je garderai cette option pour finir, si besoin.
J’insiste avec cette compo, car je pense qu’il faut essayer autre chose, Agbonifo est un joueur qui rentre dans les 18 mètres, contrairement à Zaroury par exemple, voilà pourquoi j’essayerai de dynamiser l’axe avec Agbonifo.
Ne me remercie pas Still, c’est cadeau, je souhaite que tu réussisses, tu n’a spas été gâté pour le moment.
Excellent FD..
Petite mousse pour la fin avec WS..😉
C’est que will still est trop con pour y penser !!!🤯
@FD : bonne compo de plus sur le banc il reste Ojediran, Saïd, Sotoca, Bah Zarouri…Le seul bémol que j’y mettrais, c’est plutôt Koffi que Ryan, je le trouve plus réactif sur sa ligne, capable d’arrêts extraterrestres…En plus, s’il pense à soigner ses relances, j’ai plus confiance en lui qu’en Ryan…mais bon, c’est mon ressenti, je comprends que tu n’aies pas forcément le même….
Hello FD,
C est Will qui te parle ( je suis plus discret avec ce pseudo que j’avais sur FootballManager).
Merci pour ta proposition.
Comment vois tu la fin de match avec cette composition ?
En fonction de la physionomie du match, quelles cartouches utiliser pour faire pencher la balance de notre côté ?
Merci pour ta réponse.
Sur france info un article intéressant
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/foot-pourquoi-les-clubs-de-ligue-1-dependent-ils-autant-des-droits-tv_7078512.html
Pehelyx Salut Will, comme le dit 508GT ça permet de garder un gros banc et moi j’ai toujours aimé garder du banc. Impossible de savoir pour la fin, car tout se fera en fonction du scénario, je te fais confiance^^. Sinon 508GT, pour le gardien, je n’ai pas vraiment de préférence en réalité, je n’ai pas assez de recul, je ne les connais pas encore assez bien.
J’ai rarement vu un nom aussi souvent écorché que celui de EL AYNAOUI .
@FD. Pep Guardiola et Ancelotti hésitent pour ce soir. Chacun de leur côtés n’osent pas par timidité te demander la composition qu’ils doivent aligner. Tu ne peux pas les aider ?
Non YF, je n’aide que mon club.
J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi moralisateur et donneur de leçons que notre rabat joie et schtroumpf à lunettes préféré obs5762 …
Ancelotti et Pep Guardiola vont etre démunis alors…
Domdu34
Effectivement très intéressant l’article surtout la fin qui démontre une nouvelle fois que notre président voit juste.
En fait c’est l’avenir qui dira s’il a vu juste pour le stade comme pour les transferts. Je pensais que les grands clubs touchent plus de droits tv. Quand tu vois le niveau des classicos…
Bonaparte
Je retiens le mot “préféré”.
Vous vous trompez , il y en a beaucoup de plus “moralisateurs et donneurs de leçons que moi” et il me semble que vous en faites partie !