Ce samedi, Montpellier s’inclinait 1-0 à Bollaert face au RC Lens pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une soirée fatale au coach héraultais Olivier Dall’Oglio.
Pour remplacer le technicien, Laurent Nicollin a fait appel à un ancien joueur du RCL et Champion de France 1998, Romain Pitau (il avait effectué 2 entrées en jeu lors de la saison 1997-1998). Passé en tant que joueur à Montpellier de 2009 à 2013, l’ancien milieu s’est rapidement reconverti comme entraîneur depuis 2013 en enchaînant successivement les U14 puis la réserve avant de devenir adjoint d’Olivier Dall’Oglio en 2021.
« Pour moi, c’était le moment de prendre une décision. Est-ce que c’est bien ou non, on verra… Il n’y avait pas de divorce entre le coach et les joueurs. Le groupe n’a jamais lâché l’entraîneur. On veut créer une nouvelle dynamique. Mais on n’est pas mourants, ni derniers avec deux points. Il faut que tout le monde prenne conscience de la qualité qu’il y a. L’objectif c’est d’arriver entre 18 et 20 points à la trêve » a indiqué le président du MHSC.
Pour Romain Pitau, cette première expérience sur le banc d’une équipe première est un sacré challenge : « L’objectif est de recréer une dynamique et de retrouver l’esprit Paillade. C’est un peu tôt, mais il y a déjà des idées qui émergent. On va travailler cette semaine pour être performant dès ce week-end contre Lyon. La force de ce club, c’est le caractère que dégage l’équipe. Et si le public pousse derrière, il y a de quoi faire de grandes choses... »
C’est bien ces promotions internes et la montée d’une nouvelle vague d’entraineurs français en L1 et L2… et surtout de mettre fin à ce cycle infernal des entraineurs mercenaires qui font le tour de France de clubs et se remplacent les uns les autres … les Furlan, Antonetti, Kombouaré, Derzakarian, Garcia, Galtier, Boloni ….etc… place aux jeunes et à de nouvelles idées pour nous donner un beau championnat !
Bonjour Bonaparte, on se calme, s’il faut des bons entraineurs, il faut aussi des bons joueurs (qui sont aussi des mercenaires). Pour rappel les entraineurs que vous nommez Antonetti bon travail a Metz avant son problème familial, Furla, très bon travail à Brest, Kombouaré très bon travail a Lens puis à Nantes sauvetage de la L1, puis coupe de France et un beau parcours en championnat, Galtier, excellent travail à ST Etienne, puis à Lille (champion de France), puis à Nice (Europe). ALLEZ LE RC LENS.
Bonjour carpediem ….Bon travail ? ouais à voir !! Metz est descendu, Furlan est incapable de passer le cap Ligue 1, Galtier c’est après moi le déluge (Lille a bien galéré l’an dernier et Nice est dans un état lamentable) Kombouaré ça marche un an et après ça part en cacahuète (il cherche déjà des excuses pour le mauvais début de saison de Nantes) et Derzakrain est un fossoyeur du foot ! et surtout ils ont fait leur temps, le foot évolue très vite !
C’est marrant Bonaparte, du temps de Casanova, tu adulais Kombouare seul contre tous, girouette va !
Je congratulais Kombouaré ????? ah bon c’est nouveau ça , Sikora oui je l’ai toujours soutenu mais pas le Antoine que je n’ai jamais apprécié .. la haine comme l’amour ça rend aveugle et stupide !