Après avoir retoqué Kevin Danso à l’étape de la visite médicale, l’AS Rome n’a trouvé personne pour le remplacer en défense. Les pistes Tiago Djalo et Loïc Badé ont été envisagées ou essayées, sans aboutir.
L’AS Rome devait donc se tourner vers des joueurs libres pour trouver chaussure à son pied en défense centrale. A défaut d’avoir fait signer Kevin Danso, le club italien vient de faire signer Mario Hermoso, laissé libre par l’Atletico Madrid cet été. Il ne va pas s’arrêter là.
Matts Hummels attendu également
Il se tourne également vers un ancien champion du monde. C’est en effet Matts Hummels, libre depuis la fin de son contrat à Dortmund cet été, qui va s’engager très prochainement, sauf rebondissement. Le joueur de 35 ans, champion du monde en 2014, va signer pour un an selon la presse italienne. 2 pistes qui auront l’avantage de coûter bien moins cher que Kevin Danso qui devait être prêté pour un million d’euros, plus 22 millions d’euros l’été via une obligation d’achat, sans oublier 3 millions de bonus potentiels.
La Roma ,Pfff petit club sans aucun intérêt, Ghisolfi va très vite se rendre compte qu’il a fait une réelle erreur d’être parti là bas .
Pour Kevin Danso je pense que c’est une chance de n’avoir pas signé la bas ,il lui faudra le digérer mais une fois que ce sera fait il sera encore plus fort . J’espère déjà et que tout cela sera bien vérifier et qu’il puisse jouer au plus vite car moralement ça peut laisser des traces .
J’espère que le RC Lens sera en mesure de démontrer que tout cela n’était qu’une escroquerie de la part de la Roma et qu’il pourront saisir les instances compétentes pour des futurs sanctions ,la même chose pour Neil Aynaoui envers Monaco !
Allez Lens ❤️💛
PS : a ton des nouvelles sur les examens réalisés par Kevin ?
Ça mérite effectivement de frapper fort, car au delà des joueurs qui en subissent les conséquences morales et psychologiques. Cela vient vraiment défavoriser les clubs modestes pendant le marché des transferts ou ce jouent des matchs couperet , finalement si un gros investisseur a plusieurs clubs comme Strasbourg et Chelsea admettons. Strasbourg jouent un barrage de conférence league, Chelsea peut alors tenter d’acheter un gros joueur du club d’en face, et faire capoter le transfert comme ici. Et hop Strasbourg est qualifié… Bah je trouve ça dégueulasse. Ici Lens subit tout de même une disqualification difficile, sans parler du manque à gagner financier. Danso a jouait en Autriche, en Allemagne, en France, en C1, il a participé à l’euro et personne n’aurait vu un problème ? Ça fait soit un énorme paquet d’incompétent… Soit il y a effectivement un truc bizarre. Et une anomalie cardiaque qui mettrais fin à la carrière de Danso ? J’ai du mal à y croire … Avec un joueur d’une trentaine d’année peut être, mais aussi jeune ? Ou alors c’est plus grave que ça, ya un lien directe avec les vaccins covid et leurs effets indésirables, mais la c’est un scandale qui dépasse le club… Il n’y a que les US qui actuellement vont faire front à Pfizer , et ça c’est pas gagné. J’ai hâte de voir comment ça finira dans tous les cas ça traîne, et c’est pas rassurant.
Tony@ la Rome c’est un petit club tu est vraiment à côté de la plaque où tu est un imbecile le responsable c’est le truand de Ghisolfi qui est responsable ils a voulu entubé le club c’est honteux mais malheureusement c’est la vérité point final
Pour info aux supporters Lensois qui n’ont aucune idée
Les dix championnats les plus dépensiers du mercato d’été 2024 1. Premier League : 2,33 milliards d’euros (2,93 milliards d’euros en 2023) 2. Serie A : 1 milliard d’euros (1,02 milliard d’euros en 2023) 3. Ligue 1 : 723,31 millions d’euros (1,18 milliard d’euros en 2023) 4. Bundesliga : 602,98 millions d’euros (864,28 millions d’euros en 2023) 5. Liga : 555,59 millions d’euros (538,1 millions d’euros en 2023) 6. Roshn Saudi League : 472,55 millions d’euros (977,39 millions d’euros en 2023) 7. Championship : 262,68 millions d’euros (265,66 millions d’euros en 2023) 8. Liga Portugal : 184,04 millions d’euros (247,17 millions d’euros en 2023) 9. Série A Brésil : 182,73 millions d’euros (274,36 millions d’euros en 2023) 10. Liga MX Apertura : 126,56 millions d’euros (223,17 millions d’euros en 2023) – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-58846.htm#footref
Tony
Je viens de lire un article de FootMercato du 03/09 . Ce qui s’est passé est “un évènement exceptionnel finalement assez courant en Italie en raison d’une règlementation stricte et d’une procédure administrative unique au monde “. Je vous suggère de lire entièrement cet article . Les théories du complot n’ont peut-être pas lieu de voir le jour ?
Pour éviter ça , il faudrait que Lens prenne la décision de n’avoir aucun départ après le 15 Aout , histoire de pouvoir se retourner quand il y a un tel problème. Et peut-être deja ne plus discuter avec l’Italie et surtout Ghisolfi.
Le fait qu’apparemment , la Roma a proposé un prêt sans option d’achat obligatoire peut quand même permettre de lancer un dossier auprès de l’UEFA.
Comme sanction , 2 ans sans recrutement (comme ça Ghisolfi saute car plus besoin de lui) ou 2 ans sans coupe d’Europe .
Je ne pense pas que FG soit responsable de ça. Je pense que lui et Souloukou (qui est leur Pouille) avaient décidé de prendre Danso mais au vu du montant à mon avis le propriétaire à décider de mettre un peu d’ordre et de se retirerc ce qui pourrait expliquer la tentative de prêt sans OA… demande aberrante car Danso est “malade du coeur” et ne peut joueur en Italie. A moins que ce soit l’OA qui soit à l’origine des problèmes cardiaques du joueur.